Québec injecte 44 M$ pour moderniser et améliorer l’industrie du taxi

Québec injecte 44 M$ pour moderniser et améliorer l’industrie du taxi
© Photo Archives.

CNW Telbec – Québec a confirmé son appui à la hauteur de 44 millions de dollars pour la modernisation en cours dans l’industrie du taxi en mettant en œuvre deux mesures clés : la mise en place d’un programme de soutien à la modernisation de l’industrie du transport par taxi et la création d’un groupe de travail.

 

Ce groupe de travail aura le mandat d’évaluer des solutions à la chute de la valeur des permis de propriétaire de taxi.

La question de la compensation financière sera au cœur des pourparlers et des recommandations finales du groupe de travail.

« La mise en œuvre de ces mesures démontre que nous sommes à l’écoute des besoins de l’industrie du taxi qui est actuellement en pleine modernisation. D’ailleurs, nous continuerons à travailler ensemble afin d’offrir aux usagers une industrie moderne qui répond à leurs besoins. Aujourd’hui, nous réitérons notre engagement envers cette industrie afin de lui offrir le soutien nécessaire pour poursuivre sa modernisation et se positionner dans le nouveau Québec du 21e siècle. » a précisé André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

De son côté, David Heurtel, député de Viau et ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion a mentionné que « Ce programme de modernisation de l’industrie du taxi est une excellente nouvelle pour les travailleurs de ce domaine, particulièrement pour ceux du quartier Saint-Michel. Je me réjouis de l’annonce d’aujourd’hui, notamment de la formation du groupe de travail, qui a pour objectif d’analyser les enjeux du milieu pour apporter des solutions concrètes afin de moderniser l’industrie du taxi, incluant la question de la compensation liée à la chute de la valeur des permis de propriétaire de taxi. »

guirlandesnoel-500X189
La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon