VICTORIAVILLE
Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger était sur place pour annoncer le montant venant du ministère des Affaires municipales @ Crédit photo Corinne Bélanger / Vingt55 Tous droits réservés.
Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger était sur place pour annoncer le montant venant du ministère des Affaires municipales. “ On sait très bien qu’il y a énormément de besoins partout au Québec en réaménagement, pour refaire des aqueducs et comme ici, refaire une nouvelle usine pour se soumettre aux nouvelles réglementations de l’eau potable “, explique-t-il.
Sébastien Schneeberger ajoute que la conception de cette infrastructure est prévue pour durer plusieurs décennies. La construction débutera dès la fin des vacances de la construction cet été. Si les travaux se déroulent comme prévu, l’usine sera mise en marche en 2027.
Le coût total du projet d’aménagement s’élève à 24,7 M$. Le directeur général de Warwick, Mathieu Levasseur, explique que suite à l’appel d’offres, la compagnie Construction Deric a offert les travaux de construction au coût de 17,9 M$. L’équipement nécessaire comme les filtres et membranes ajoutent un montant de 4,6 M$.
Sur ce le prix global, 14,6 millions sont accordés par le ministère des Affaires municipales selon l’annonce faite en conférence de presse ce jeudi par Sébastien Schneeberger, au nom de la ministre Andrée Laforest.
Également, le projet a été accepté en dans le Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) en 2023. Ces deux aides financières couvrent 81% du prix de la construction du bâtiment. Pour le reste du montant, la municipalité utilisera 3,4 M$ de la taxe d’accise sur l’essence et il restera 6,3 M$ à emprunter.
Présentement, les constructions qui sont en place sont deux puits collectifs sur la rue du Lac et la route Saint-Albert à Warwick. Ces puits ont été construits en 1959 et 1972 respectivement.
Le maire de la ville de Warwick Diego Scalzo à hâte de donner de l’eau de meilleure qualité aux résidents de Warwick. “ C’est vraiment un travail d’équipe qui a été fait. Je tiens à remercier tous ceux qui en ont pris part. C’est un travail majeur qui a été effectué dans les dernières années “, témoigne-t-il.

Le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger était sur place @ Crédit photo Corinne Bélanger / Vingt55 Tous droits réservés.