Québec offrira une épicerie aux assistés sociaux touchés par les pannes de courant du 1er novembre

Québec offrira une épicerie aux assistés sociaux touchés par les pannes de courant du 1er novembre
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, annonce qu’une aide financière spéciale permettra de couvrir les pertes de denrées alimentaires subies par les bénéficiaires des programmes d’assistance sociale à la suite des pannes électriques prolongées survenues le 1er novembre dernier et les jours suivants.

Pour qu’une personne prestataire soit admissible à cette aide, son domicile doit avoir été́ touché par une panne électrique d’une durée minimale de 24 heures. L’aide financière est fixée à 75 $ pour chaque membre de la famille et elle peut atteindre un maximum de 300 $.

Pour bénéficier du soutien financier, les personnes prestataires doivent se présenter au bureau de Services Québec ou au centre local d’emploi le plus près avant le 29 novembre 2019.

Vous cherchez un emploi ? Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

« Lors d’un sinistre, il est primordial de soutenir les personnes les plus vulnérables de notre société. En ce sens, votre gouvernement agit pour aider directement les familles et les personnes bénéficiaires des programmes d’assistance sociale touchées par les pannes électriques prolongées qui sont survenues sur tout le territoire. L’aide financière permettra ainsi aux familles touchées de compenser les pertes de denrées alimentaires. »  – Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon