Quoi faire cet été ? Pourquoi pas une visite guidée du Musée à ciel ouvert un samedi après-midi!

Quoi faire cet été ? Pourquoi pas une visite guidée du Musée à ciel ouvert un samedi après-midi!
Ce circuit tout en couleurs permet d’admirer pas moins de 12 reproductions d’œuvres, réalisées par huit artistes professionnels du Québec, présentées en grand format sur différents bâtiments du centre-ville.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville invite la population à découvrir les richesses de son Musée à ciel ouvert, dans les rues du centre-ville, à l’occasion de visites guidées gratuites qui se déroulent tous les samedis après-midi, et ce, jusqu’au 18 septembre.

Bien qu’il soit accessible à l’année, il est possible de faire la visite du Musée à ciel ouvert accompagné d’un guide-interprète exclusivement durant la saison estivale. Une inscription au préalable est nécessaire, ce qui peut être réalisé facilement à même le site Web de la Ville.

Ce circuit tout en couleurs permet d’admirer pas moins de 12 reproductions d’œuvres, réalisées par huit artistes professionnels du Québec, présentées en grand format sur différents bâtiments du centre-ville. Ce circuit d’interprétation artistique permet, en outre, de poser un regard différent sur les œuvres qui nous entourent depuis cet automne, tout en acquérant quelques notions d’histoire de l’art.

Rappelons que le Musée à ciel ouvert est une initiative de la Ville de Drummondville visant à susciter un intérêt pour l’art contemporain et à le rendre accessible. Sa création a suscité un vif intérêt auprès du milieu artistique. La sélection des œuvres a été réalisée à la suite d’un rigoureux processus mené par un comité indépendant composé de professionnels de différents milieux culturels.

Le projet a été réalisé en partenariat avec plusieurs propriétaires d’édifices du centre-ville. Soulignons que le Musée à ciel ouvert est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel signée entre la Ville de Drummondville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Pour en apprendre davantage sur les artistes derrière les œuvres du Musée à ciel ouvert, les citoyens peuvent visiter le mco.drummondville.ca.

La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon