Rappel mondial : Après une trentaine de décès, Fisher-Price rappelle les dormeuses « Rock ‘n Play Sleeper » pour bébés

Rappel mondial : Après une trentaine de décès, Fisher-Price rappelle les dormeuses « Rock ‘n Play Sleeper » pour bébés
Dormeuses "Rock 'n Play Sleeper" pour bébés.

DRUMMONDVILLE

Le groupe américain Mattel a ainsi annoncé le rappel mondial de 4,7 millions de dormeuse pour bébé de la marque Fisher-Price, après un avertissement des autorités américaines qui évoquent le possible décès d’une trentaine de décès de nourrissons en dix ans.

Le « Rock ’n Play Sleeper » pourrait être impliqué dans la mort d’une trentaine de nourrissons selon une association américaine de protection des consommateurs.

La marque Fisher-Price rappelle 5 millions de dormeuses du modèle « Rock’n Play Sleeper » vendues à travers le monde en raison du nombre de décès de nourrissons depuis le lancement du produit en 2009, nourrissons et bébé qui  n’étaient pas attachés, et seraient décédés après s’être retournés dans la dormeuse.

Fisher-Price annonce le rappel volontaire de tous les produit ‘Rock ’n Play Sleeper’ en raison de cas rapportés de décès de nourrissons alors qu’ils se trouvaient dans la dormeuse sans être attachés, a publié Fisher-Price, en ajoutant que le rappel se faisait “en partenariat” avec la Consumer Product Safety Commission américaine (USCPSC). “Parce que la sécurité est notre priorité, Fisher-Price a lancé un rappel volontaire de nos ‘Rock ’n Play Sleepers’, en partenariat avec l’USCPSC. Toute utilisation de ce produit doit être interrompue.”

“Nous maintenons que nos produits sont sûrs. Toutefois, en raison d’incidents rapportés dans des cas où le produit a été utilisé sans respecter les avertissements de sécurité et le mode d’emploi, nous avons décidé de rappeler volontairement” les dormeuses, a aussi écrit Mattel, maison mère de Fisher-Price, dans un communiqué de presse diffusé vendredi.

N’utilisez plus ce produit et contactez Fisher-Price pour obtenir un remboursement ou un bon échange.

Problème relié aux attaches : Sans attaches, les bébés se retournaient sur le ventre

Le 5 avril, l’USCPSC avait diffusé un avertissement sur ce produit, évoquant alors la mort de 10 bébés depuis 2015 “après que les bébés se sont retournés sur le ventre ou sur le côté, sans être attachés” par les sangles de la dormeuse.

“Alerte de sécurité: si votre enfant a trois mois ou plus, ou si votre enfant peut se retourner, arrêtez d’utiliser votre ‘Rock ‘N Play’ de Fisher-Price. On compte dix morts depuis 2015 après que des nourrissons sur le dos se sont mis sur le ventre ou sur le côté alors qu’ils n’étaient pas attachés.”

Vendredi 12 avril, le fabricant et la Commission ont annoncé finalement le rappel du produit, l’USCPSC évoquant cette fois la mort de “plus de 30 bébés” depuis la mise sur le marché du modèle en 2009 et demandant aux parents de cesser “immédiatement de l’utiliser”.

Fisher-Price recommande donc aux consommateurs de cesser immédiatement l’usage de ces produits et indique qu’il est interdit de revendre un produit qui fait l’objet d’un rappel.

Les consommateurs peuvent consulter le site Internet de Fisher-Price pour en savoir davantage : http://service.mattel.com/us/recall.asp

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×