Reconnaissance d’un journal communautaire de la région

Reconnaissance d’un journal communautaire de la région
M Gilles Paul-Hus président des Médias Communautaires du Bassin St-François et membre de l’édition du journal communautaire autonome L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure a reçu le prix au nom de l’équipe du journal. La reconnaissance du journal est aussi la reconnaissance de l’implication de M. Paul-Hus pour la production d’un journal communautaire autonome axé sur l’information locale @ Photo Muriel Adekambi

Saint-Bonaventure

Le journal L’Écho de mon village – Saint-Bonaventure produit par l’association des Médias Communautaires du Bassin St-François a rejoint l’AMECQ en 2012. Il s’agissait pour l’association MCBSF de reprendre le journal local produit par une association de bonne foi regroupant quelques bénévoles pour en faire un journal communautaire autonome.

Accompagné par l’AMECQ, reconnu et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le journal a progressé en qualité. Puis en 2016, il est apparu sur le web sous www.echo-village.com.

Une version trimestrielle est aussi produite en format PDF qui est mise en ligne sur le site web et des exemplaires sont imprimés et mis en vente au Marché Saint-Bonaventure. Le journal communautaire est complémentaire à la presse régionale et participe au développement de la localité. Aujourd’hui, l’équipe de bénévoles du journal est fière du travail accompli!

Dans la même catégorie, Le Félix, journal de Saint-Félix-de-Kingsey, a obtenu le deuxième prix pour le texte «Faut que ça bouge !».

A propos de l’AMECQ : Organisme sans but lucratif qui regroupe 80 journaux communautaires répartis dans toutes les régions du Québec représentant un lectorat de plus d’un million de lecteurs. L‘organisme accompagne ses journaux membres dans leur développement et les représente auprès des instances gouvernementales dans les dossiers qui touchent la presse communautaire écrite.

A propos des Prix de l’AMECQ : Les prix sont décernés chaque année par un jury de sept professionnels du milieu journalistique selon un système de pondération qui valorise la qualité de la langue, la clarté du texte et l’information locale.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment