Récupération de masque – Une entreprise offre une solution écologique et responsable

Récupération de masque – Une entreprise offre une solution écologique et responsable
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Pour les entreprises, l’aspect environnemental est très important. Alco Prevention Canada en collaboration avec JWG a décidé de s’impliquer activement au recyclage des masques, puisque ces derniers représentent une énorme source de déchets et de pollution.

Des milliards de masques sont fabriqués chaque année. Savoir s’en départir de façon responsable est une priorité pour l’environnement. En participant à notre programme de recyclage de masques, vous aiderez à redonner à notre planète et en plus, vous répondrez à un besoin exprimé par vos clients et employés. De plus, pour chaque boîte récupérée, un arbre sera planté!

On estime que 63 000 tonnes d’équipement de protection individuelle (EPI) jetables ont été importées au Canada durant la pandémie. Selon l’organisation des Nations Unies, «on pourrait s’attendre à ce qu’environ 75 % des masques utilisés, ainsi que d’autres déchets liés à la pandémie se retrouvent dans des décharges ou flottent dans les mers».

Espace vidéo partenaire vingt55

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux

Donner une deuxième vie à vos masques usés est possible!

Pour ce faire, nous vous présentons un programme de recyclage de masques qui est un programme CLÉS EN MAIN. Les masques usés sont transformés en pastilles de plastique recyclées qui sont ensuite utilisées pour créer du textile non tissé pour les masques. Ces articles peuvent être recyclés à la fin de leur vie, formant ainsi un cycle de vie circulaire. Une façon accessible de contribuer au respect de la planète ainsi qu’à son développement durable. Pour chaque boite collectée, un arbre sera aussi planté.

Comment ça fonctionne?

L’entreprise commande sa boite de recyclage puis nous offrons un service complet, allant de la livraison de la boite, à la récupération et au recyclage des masques. Vous aurez par la suite une certification de récupération ainsi qu’un bilan annuel des résultats obtenus sur demande. Un arbre sera planté par la suite.

Une solution simple pour se départir de vos masques de façon responsable.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site web de Alco Prevention Canada

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon