Rejet de l’entente de principe de la SAQ – Échanges fructueux, les parties poursuivront les pourparlers lundi prochain

Rejet de l’entente de principe de la SAQ – Échanges fructueux, les parties poursuivront les pourparlers lundi prochain
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Depuis le rejet de l’entente de principe plus tôt cette semaine, le syndicat,SCFP 3535, représentant les quelque 800 salariés d’entrepôt et de livraison de la Société des alcools du Québec (SAQ) est à la table de négociation. À la suite d’échanges fructueux, une pause s’impose. Les parties poursuivront les pourparlers lundi prochain.

« À l’approche des fêtes, nous faisons tout pour conclure une nouvelle entente. Nous prenons quelques jours de pause, car les deux parties doivent faire leurs devoirs afin de revenir lundi avec des propositions », de dire Michel Gratton, conseiller syndical du SCFP.

Les représentants syndicaux ne donneront aucune entrevue pour l’instant. Toutes les énergies seront consacrées à la négociation dans le but de renouveler la convention collective.

Un conflit de travail qui inquiète les consommateurs, clients et restaurateurs de Drummondville comme partout dans la province.

Le conflit de travail des employés de la Société des alcools du Québec SAQ inquiète également les clients tout comme les restaurateurs, qui craignent de manquer de provision d’alcool pour les fêtes, une entente est nécessaire il faut aussi tenir compte des délais de livraison advenant une entente au cours des prochains jours s’inquiètent d’ailleurs certains employés et clients.

Espace vidéo partenaire vingt55

Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux

Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente 8650 membres dans le transport terrestre au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les municipalités, les sociétés d’État et organismes publics, le transport aérien, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon