Rendez-vous chez Renaud-Bray – La rencontre de 3 prolifiques auteurs: Patrick Senécal, Kim Thúy, Alain Labonté

Rendez-vous chez Renaud-Bray – La rencontre de 3 prolifiques auteurs: Patrick Senécal, Kim Thúy, Alain Labonté
Photo Kim Thuy : © Jean-François Brière; photo Alain Labonté, © Eric Beaupré; photo Patrick Senécal, © Karine Davidson Tremblay.

« J’invite les gens à venir nous rencontrer lors de cet événement unique où nous aurons le plaisir d’échanger avec le public et nos lecteurs » a fait savoir Alain Labonté en entrevue avec le Vingt55, alors qu’il présentait le 10e tome “Mille mots d’amour” préparé par LES IMPATIENTS.

 

Une séance de dédicaces unique se fera en présence d’Alain Labonté, Kim Thúy et Patrick Sénécal au Renaud Bray de Drummondville, le samedi 10 février de 14 h à 16 h, DANS LE CADRE DE LA SORTIE DU COFFRET «LES MILLE MOTS D’AMOUR». C’est un rendez-vous exceptionnel pour les trois auteurs et écrivains de renom qui embrassent la cause des IMPATIENTS.

Les trois auteur(es) écrivains et même scénariste profiteront de l’occasion pour échanger sur leurs passions respectives et engagements pour la cause des IMPATIENTS. lors de cette séance de dédicaces, ils se feront assurément un plaisir de dédicacer leurs livres respectifs. Une séance de dédicaces qui se fera sous le signe de la générosité dans tous les sens du mot.

Alain Labonté homme de cœur et de projets bien connu dans le milieu littéraire, des communications et culturel québécois présentait en 2015 son premier livre Une âme et sa quincaillerie, où il rendait un vibrant plaidoyer à l’amour à travers deux personnes l’ayant marqué, sa mère et son père.

C’est un hommage à l’amour et à la différence des plus sincères et vibrant. Les pensées dans ce projet et sous sa plume continuent d’être encensées positivement par la critique. Il a participé au recueil de nouvelles comme Chiens et chats en 2016 et il nous a récemment fait découvrir en 2017 comme co-auteur avec De Simon Boulerice le livre Moi aussi j’aime les hommes, où les deux hommes se révèlent sans fausses pudeurs à travers leur perception de ce qui secoue notre monde.

Patrick Senécal auteur et scénariste de Drummondville, dont la réputation n’est plus à faire, séduit par sa plume et son style et sa forme d’écriture unique depuis la sortie de son premier roman ​ 5150 rue des Ormes, qui a  paru en 1994.

Depuis l’auteur n’a cessé de voir et de faire évoluer ses lecteurs à travers une série de livres à succès; Le Passager, Sur le Seuil, Aliss, Les sept jours du talion le vide, Hell.com, Contre Dieu.

L’auteur également connu et reconnu dans la littérature jeunesse et comme scénariste a largement dépassé les frontières drummondvilloises et du pays, étendant son succès jusqu’en Europe, alors qu’ il a depuis ses premiers écrits, reçu de nombreuses distinctions et prix littéraires.

Quant à Kim Thúy, elle est née à Saigon en 1968 et quitté le Vietnam avec les boat people à l’âge de dix ans. Elle s’est installée avec sa famille au Québec. Diplômée en traduction et en droit, l’auteure a travaillé comme couturière, interprète, avocate, propriétaire de restaurant et chroniqueuse culinaire pour la radio et la télévision.

Ru, son premier livre, publié en 2009, connaît un succès fulgurant dès sa sortie. Le best-seller traduit dans plus de vingt-cinq langues, a remporté de nombreux prix littéraires

L’histoire de Vi paru en 2016, raconte l’histoire de la plus jeune sœur de trois grands frères, le « petit trésor » qui se retrouve malgré elle dans la grande Vie et ses tumultes.

Après vingt-cinq pays et sept prix littéraires, Kim Thúy, fidèle amoureuse des mots, continue de rejoindre ses lecteurs et connaitre un succès plus qu’enviable dans un univers littéraire où elle a réussi à se tailler une place à travers les meilleurs auteurs.

La prolifique écrivaine Kim Thúy présentera et dédicacera, entre-autres, son dernier roman Le Secret des Vietnamiennes. Dans ce livre, elle vous murmure quelques-unes des recettes qui n’étaient dévoilées qu’entre femmes d’une même famille. Elle partage quelques unes de ses recettes les mieux gardées et secrètes dont celles que sa mère et ses tantes lui ont confiées la garde afin que l’histoire continue.

Un rendez-vous unique à ne pas manquer

Les trois auteurs vous invitent donc ce 10 février à une rencontre et  une séance unique de dédicaces qui vous permettra d’échanger avec ces auteurs qui ont définitivement marqué la littérature et nos imaginaires et fait vivre les plus belles escapes littéraires.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer ce 10 février de 14 h a 16 h au Renaud Bray des Promenades de Drummondville.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon