Reprise des activités d’enseignement dès le 6 avril pour les étudiants du Cégep de Drummondville

Reprise des activités d’enseignement dès le 6 avril pour les étudiants du Cégep de Drummondville
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Cégep de Drummondville annonce la reprise de ses activités d’enseignement à compter du 6 avril prochain par des méthodes alternatives, sans forme de présentiel, et dans le respect des mesures sanitaires préventives du gouvernement.

 Mme Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville 

La directrice générale du Cégep de Drummondville, Mme Brigitte Bourdages, s’est adressée à la communauté par le biais d’un enregistrement vidéo assurant que tous les étudiants, tant à la formation ordinaire qu’à la formation continue, pourront compléter leur session.

Une communauté mobilisée pour la réussite des étudiants Depuis l’annonce de la fermeture de tous les établissements d’enseignement de la province jusqu’au 1 er mai, le Cégep de Drummondville ne néglige aucun effort mettre en place des solutions alternatives pour continuer d’offrir une formation de qualité et respectant les standards, le tout dans un souci constant de réduire les impacts de cette crise mondiale sur le parcours des étudiants et des étudiantes et pour les soutenir dans leur réussite.

« Évidemment, cette situation demande énormément de flexibilité, de compréhension et d’une volonté sans pareille, tant pour les étudiants que pour les enseignants », assure Mme Bourdages, qui souligne également la très grande faculté d’adaptation de tous les membres de la communauté collégiale. Du même coup, le Cégep de Drummondville annonce l’annulation de tous les événements de la session d’hiver 2020, de même que la session d’été 2020. Pour les activités de la session d’automne, celles-ci seront réévaluées au rythme des annonces gouvernementales.

À noter que le processus d’admission et d’inscription au Cégep de Drummondville se poursuit comme à l’habitude. Les étudiantes et étudiants intéressés par l’un des 20 programmes d’études du collège ont jusqu’au 22 avril pour soumettre leur demande au 2e tour

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville donne de la formation initiale à plus de 2400 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. Le Cégep chapeaute également le Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG), un centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN), seul centre de recherche appliquée en gérontologie de niveau collégial au Canada.

COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon