DRUMMONDVILLE
Cette crise annoncée à Service Canada n’est pas sans rappeler le cafouillage dans le dossier des passeports du printemps dernier, alors que la hausse des demandes était prévisible à l’approche de l’été. Sous prétexte de l’atteinte de l’équilibre budgétaire, ces coupures auront indéniablement un impact sur les délais de traitement des demandeurs et sur le temps d’attente moyen de la ligne téléphonique destinée aux citoyens.
« Nous sommes encore une fois face à une déplorable démonstration d’incompétence de la part de ce gouvernement qui échoue lamentablement à assurer les services de base de l’État. Moins d’heures de travail pour les fonctionnaires, ça signifie inévitablement une réduction de la qualité et de la quantité des services à la population. C’est également faire des économies de bouts de chandelle sur le dos des travailleurs dédiés au service à la clientèle et les priver d’une journée de salaire. Cette décision du gouvernement Trudeau est lamentable sur toute la ligne et nous la dénonçons sans réserve », conclut Martin Champoux.