Retards et chaos en vue à l’assurance-emploi : Martin Champoux, dénonce vivement la décision du gouvernement Trudeau

Retards et chaos en vue à l’assurance-emploi : Martin Champoux, dénonce vivement la décision du gouvernement Trudeau
Martin Champoux, député bloquiste de Drummond,

DRUMMONDVILLE

Le député de Drummond, Martin Champoux, dénonce vivement la décision du gouvernement Trudeau de réduire d’un jour la semaine de travail de quelque 750 agents de l’assurance-emploi au Québec affectés au service à la clientèle. Ces coupures de service, estime le député, sont d’autant plus navrantes que l’on se trouve actuellement en pleine période de pointe hivernale, alors que les demandes affluent et que les prestataires font déjà face à des délais d’attente.

Cette crise annoncée à Service Canada n’est pas sans rappeler le cafouillage dans le dossier des passeports du printemps dernier, alors que la hausse des demandes était prévisible à l’approche de l’été. Sous prétexte de l’atteinte de l’équilibre budgétaire, ces coupures auront indéniablement un impact sur les délais de traitement des demandeurs et sur le temps d’attente moyen de la ligne téléphonique destinée aux citoyens.

« Nous sommes encore une fois face à une déplorable démonstration d’incompétence de la part de ce gouvernement qui échoue lamentablement à assurer les services de base de l’État. Moins d’heures de travail pour les fonctionnaires, ça signifie inévitablement une réduction de la qualité et de la quantité des services à la population. C’est également faire des économies de bouts de chandelle sur le dos des travailleurs dédiés au service à la clientèle et les priver d’une journée de salaire. Cette décision du gouvernement Trudeau est lamentable sur toute la ligne et nous la dénonçons sans réserve », conclut Martin Champoux.

Éric Beaupré
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