Rivière Saint-François: C’est le retour en mode PRÉALERTE

Rivière Saint-François: C’est le retour en mode PRÉALERTE
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville informe la population que la situation concernant la rivière Saint-François s’est améliorée. La baisse du niveau d’eau et la température de nouveau plus froide sont favorables au retour à la normale. Ainsi, la Ville de Drummondville est revenue en mode préalerte samedi en fin d’après-midi pour le secteur situé entre le 2900, boulevard Allard (à proximité de la rue Bellerive) et le 5110, boulevard Allard (dans le secteur de la rue Valdombre).

Pour assurer la sécurité des citoyens, étant donné le débit de l’eau toujours élevé sur ce cours d’eau, l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD) poursuit sa veille préventive, et ce, 24 h sur 24, jusqu’à nouvel ordre.

«Les indices sont très encourageants et nous permettent de croire à un retour à la normale dans les prochaines 24 h. Ceci étant dit, nous demeurons vigilants et en observation pour assurer la sécurité des citoyennes et des citoyens», a précisé Yves Beaurivage, coordonnateur des mesures d’urgence.

Fermeture du centre de services

Le retour à la situation de préalerte pour la rivière Saint-François signifie que l’OMSCD ferme le centre de services qui avait été ouvert dans les locaux du Centre communautaire Drummondville-Sud.

Situation de la rivière Saint-Germain

Quant à la situation de la rivière Saint-Germain, le niveau d’eau est redescendu sous le seuil de 3,36 m et aucune requête n’a été enregistrée pour le secteur du quadrilatère formé de l’autoroute 55, de la rue Sigouin, du boulevard Lemire et du chemin de fer.

 

Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment