Rivière Saint-François : levée des phases « Alerte » et « Pré-alerte » et retour à la phase de « Veille »

Rivière Saint-François : levée des phases « Alerte » et « Pré-alerte » et retour à la phase de « Veille »
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville désire informer ses citoyens que le niveau de la rivière Saint-François à Drummondville a continué à baisser au cours de la nuit pour atteindre un débit de 533 m3/s au barrage de la Chute Hemmings ce matin.

Cette évolution favorable, associée aux prévisions météorologiques des prochaines heures, entraine le retour à la phase de « Veille » du Plan particulier d’intervention – inondations de l’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville (OMSCD).

Secteur Saint-Nicéphore

Dans le secteur Saint-Nicéphore, de l’eau est encore présente sur les terrains des résidences du chemin de la Longue Pointe et à quelques endroits sur le chemin, notamment près du ponceau de « Turtle Creek ». Cela étant, la situation s’est améliorée pour ce secteur. La recommandation aux occupants du secteur d’évacuer leur résidence est donc levée.

La Ville précise que le Service des travaux publics travaille actuellement pour déneiger et déglacer le chemin de la Longue Pointe, entre le boulevard Allard et la rue du Colvert. Ce dernier demeure inaccessible le temps de cet entretien. La réouverture se fera selon l’état de la chaussée et la présence ou non d’eau. Il est rappelé que le secteur reste accessible par la route Lachapelle, à L’Avenir.

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

Secteur Saint-Charles

Le niveau de la rivière dans le secteur des rues Desrochers et Reid, dans le secteur Saint-Charles, a baissé considérablement. Les résidences situées dans cette zone ne courent plus de risque d’inondation.

L’OMSCD précise qu’en phase de « Veille » une surveillance périodique est effectuée par les professionnels du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville.

La Ville de Drummondville invite la population et les médias à suivre l’évolution de la situation sur son site Web (drummondville.ca), sa page Facebook et son compte Twitter.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon