SAAQ : Les lignes de téléphone sont surchargées, la SAAQ offre une nouvelle solution à Drummondville

SAAQ :  Les lignes de téléphone sont surchargées, la SAAQ offre une nouvelle solution à Drummondville
SAAQ en ligne © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Si vous êtes incapables de joindre la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) pour obtenir un rendez-vous, la raison est fort simple, les lignes de la SAAQ sont surchargés, la SAAQ vous offre une nouvelle alternative pour désengorger les lignes téléphoniques.

En effet, les clients de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) des régions du Centre-du-Québec et de Chaudière-Appalaches pourront dès demain vendredi 22 mai, prendre rendez‑vous en ligne, par l’entremise du site Web de la SAAQ, aux points de service de Drummondville, Victoriaville et Thetford Mines.

Ce service sera offert 24 h/24, 7 j/7, et permettra notamment aux clients d’obtenir plus facilement un rendez-vous, tout en désengorgeant le système téléphonique.

Pour prendre rendez-vous en ligne, les clients n’ont qu’à accéder au site Web de la SAAQ, à saaq.gouv.qc.ca, et à trouver leur point de service. Ils pourront prendre rendez‑vous seulement si le service désiré y est offert.

Il est toujours possible de prendre rendez-vous par téléphone, au 1 855 564-3170, ou en communiquant directement avec le mandataire en permis et immatriculation le plus près de chez vous.

Pour faciliter l’accès aux services pour les entreprises, une ligne téléphonique leur est exclusivement réservée depuis ce matin : 1 855 564-3048.

Pour les renseignements généraux, le numéro est le 1 800 361-7620

De plus, la SAAQ a commencé à effectuer le renouvellement automatique d’environ 100 000 permis de conduire pour les personnes dont le permis arrivait à échéance en mars, en avril et en mai. Aucune prise de photo ou de rendez-vous dans un centre de services n’est nécessaire. Ces personnes recevront par la poste un permis portant la photo la plus récente qui figure dans leur dossier. Elles n’ont donc aucune démarche à faire pour obtenir ce service.

Rappelons que depuis le 1er mai, les examens théoriques ont repris pour les personnes qui avaient déjà des rendez-vous en mars, en avril et en mai. Pour ce qui est des examens de conduite pratiques, la SAAQ est toujours à travailler avec la Santé publique afin de trouver une méthode efficace pour respecter les règles de distanciation. Aucun nouveau rendez-vous n’est offert pour le moment.

La SAAQ informera régulièrement sa clientèle sur l’évolution de la reprise des services au moyen de communiqués, de la foire aux questions de son site Web ou des médias sociaux.

Consciente que les délais peuvent être plus longs qu’à l’habitude et sensible aux inconvénients que cela peut apporter, la SAAQ compte sur la compréhension de ses clients et les assure qu’elle met tout en œuvre pour trouver des solutions afin d’offrir des services de qualité dans les meilleurs délais.

Depuis le début de la reprise graduelle de ses services, le 20 avril, les centres d’appels de la SAAQ ont connu un débordement, avec une moyenne d’environ 350 000 appels par jour, comparativement à 5 535 en situation normale.

La capacité des centres de services est à son maximum, compte tenu des mesures de distanciation sociale exigées par la Santé publique.

95 % des centres de services de la SAAQ sont ouverts.

70 % des mandataires en matière de permis et d’immatriculation sont ouverts.

Tous les mandataires chargés de la vérification mécanique sont ouverts et 100 % de leurs services ont repris.

Pour la liste à jour des services offerts, les clients sont invités à visiter la foire aux questions du site Web de la SAAQ.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon