Saint-Germain-de-Grantham aura son nouveau skatepark en 2022

Saint-Germain-de-Grantham aura son nouveau skatepark en 2022
Photo : aperçu du projet fait par l’entreprise Rick Design Inc.

DRUMMONDVILLE

La Municipalité est fière d’annoncer que les travaux du nouveau skatepark, très attendu des adeptes de sports à roulette, ont débuté cette semaine dans le parc Yvon Lambert. La nouvelle infrastructure moderne sera située à l’entrée du parc, à proximité du parc Bellevigny et des jeux d’eau. La construction devrait être terminée en octobre.

Les anciennes unités utilisées comme skatepark ainsi que certains modules de jeux désuets du parc Bellevigny seront retirés pour faire place à la nouvelle installation de qualité qui permettra aux amateurs de tous les niveaux de pratiquer leur sport. Le design du skatepark offrira un cadre de pratique sécurisant pour les usagers et les zones adjacentes. La diversité des modules permettra la progression technique des sportifs à roulette.

Le projet

Le nouveau skatepark éclairé sera composé d’une dalle de béton à laquelle seront intégrés différents éléments lanceurs, de saut et de glisse qui offrent un niveau de difficulté adaptable à tous les amateurs, ainsi chacun y trouvera sa source d’adrénaline. La pièce maîtresse de la conception reste le « W » qui saura plaire aux adeptes.

Le projet sera réalisé par l’entreprise Rick Design Inc., une entreprise reconnue pour l’expertise qu’elle développe depuis plus de 10 ans, autant dans la conception que dans l’aménagement et le développement des skateparks.

« Nous sommes heureux qu’une entreprise de Saint-Germain soit la conceptrice et fabricante de notre nouveau skatepark! » annonce fièrement la mairesse, Nathacha Tessier. Elle ajoute : « Cette entreprise germainoise s’implique même financièrement dans la réalisation du projet, soit en offrant une commandite d’une valeur de 50 000 $. »

Ce nouveau plateau sportif d’une valeur de 150 000 $ est financé, en plus de la commandite du fabricant, par une contribution provenant du Fonds de la ruralité de la MRC de Drummond pour un montant de 25 000 $ et la différence provient du surplus accumulé de la municipalité.

La réalisation de ce skatepark unique permettra au Service des loisirs d’ajouter un nouveau plateau sportif à son offre déjà diversifiée. La municipalité espère que cette zone sera à la hauteur des attentes des athlètes à trottinette, à planche à roulettes, à patins à roues alignées et à BMX! D’autres nouveautés sont à venir dans les prochains mois. Consultez les médias d’information de la municipalité pour suivre l’évolution de ces projets.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon