Saint-Germain-de-Grantham – Une conductrice enceinte l’échappe belle sur la route 122

Saint-Germain-de-Grantham – Une conductrice enceinte l’échappe belle sur la route 122
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

|Saint-Germain-de-Grantham| Une conductrice qui circulait vers Drummondville sur la route 122, ce lundi 9 avril vers 8 h, a eu toute une frousse ainsi que pour son enfant à naître.

Celle-ci était en provenance de  la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham quand sa voiture a percuté, à la hauteur du visage, un semi-remorque qui effectuait une manœuvre de marche arrière pour accéder à la cour d’une entreprise.

La conductrice a vu son pare-brise volé en éclat alors qu’elle venait de percuter le côté de la remorque. C’est à quelques centimètres de la tête et à la hauteur du visage que l’impact est survenu.

Une chance inouïe dans cet incident qui aurait pu avoir des conséquences plus dramatiques pouvait constater la conductrice, alors qu’un proche informé de l’accident, arrivait sur les lieux de l’accident pour s’enquérir de son état de santé.

La conductrice n’a jamais vu le camion effectuer la manœuvre de marche arrière, car que celui-ci effectuait la manœuvre à partir de la rue. Une mauvaise manœuvre ainsi qu’une mauvaise visibilité causée par l’éblouissement du soleil seraient en cause, selon les constats et les informations obtenus sur place.

Prise en charge par les paramédics

La conductrice a été prise en charge par les paramédics. Celle-ci enceinte de plusieurs semaines s’inquiétait visiblement plus pour la santé du son fœtus que de ses propres blessures qui heureusement semblaient mineures dans les circonstances. Les paramédics l’ont pris en charge pour la diriger vers l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville.

En cette période de l’année, les accidents sont nombreux car ils peuvent être causés par l’éblouissement en raison du soleil. Les automobilistes sont invités à la prudence.

Il est également recommandé aux conducteurs des camions de s’assurer à être visible et d’opérer leur véhicule d’une façon sécuritaire.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon