Saint-Lucien prêt pour le 2e Festival de la canneberge

Saint-Lucien prêt pour le 2e Festival de la canneberge
Le comité organisateur du 2e Festival de la cannebergeCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE  – Le Festival de la canneberge de Saint-Lucien amorce le dernier tournant de sa préparation en vue de sa deuxième édition. Cet événement distinctif mettra encore une fois en valeur le produit agroalimentaire majeur de son territoire: la canneberge.

Bénéficiant de l’appui financier renouvelé de la Municipalité de Saint-Lucien, le Festival aura lieu les 7 et 8 octobre au cœur du village. L’an dernier, les organisateurs ont recueilli les commentaires des festivaliers, exposants et artistes pour leur permettre d’améliorer le festival.

«Cette année nous fêterons la canneberge avec les visites guidées de Canneberges L&S, une bataille de chefs  avec le chef invité Bob le chef, contre nos chefs locaux Mathieu Gauthier du Baboune et Véronique Rousseau chocolatière émérite. Les festivaliers pourront goûter leurs créations. Aussi, le marché champêtre art et terroir a plus que doublé cette année. Pour faire place à ces nouveautés, nous avons modifié le plan du site», commente le président, David Gauthier.

Les gens pourront découvrir le fruit en assistant à la cueillette de la canneberge en navette, tandis que sur le site, ils pourront déguster des produits du terroir et se procurer des produits d’artisans locaux. Le food truck Le Canadien (récipiendaire de la fourchette d’or), ainsi que Nakamathé seront sur place pour offrir des menus variés. Pour les enfants il y aura de l’animation, des mascottes et des jeux gonflables.

Dès 19 h 30 samedi, les gens pourront assister aux spectacles de Luc Leclerc et de la tournée 25e anniversaire du groupe Les Respectables. Pour plus de détails, il est possible de visiter le site funrouge.com

Des macarons sont en vente au coût de 10$ au dépanneur et à la mairie de Saint-Lucien ainsi que dans divers points de vente dont les IGA. L’évènement est gratuit pour les moins de 12 ans.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon