Sainte-Clotilde-de-Horton met de l’avant sa jeunesse

Sainte-Clotilde-de-Horton met de l’avant sa jeunesse
Le maire Simon Boucher et les élèves de l’école primaire La Sapinière de Sainte-Clotilde-de-Horton | © Photo offerte.

SAINT-CLOTILDE-DE-HORTON (CDQ)

«Lorsque sa jeunesse est vivante, c’est tout un village qui est vivant!  Nous voulons mettre nos enfants au cœur de nos préoccupations» a lancé le maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, Simon Boucher, qui a souligné vendredi 23 novembre, la Journée mondiale de l’enfance en compagnie des élèves de l’école primaire La Sapinière et des membres du conseil municipal.

Il est intéressant de souligner que la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton a obtenu en février 2018 l’accréditation Municipalité amie des enfants.

 

CITATION

Simon Boucher, maire de la municipalité de Sainte-Clotilde-de-Horton

«

Par cette politique, nous visons notamment à promouvoir un milieu de vie non-discriminatoire, à promouvoir l’importance d’un environnement de vie sain et à favoriser la création de nouveaux partenariats avec les institutions compétentes afin d’offrir un milieu scolaire épanouissant pour les enfants de notre communauté.

»

La journée, riche en échange avec les jeunes, a été soulignée sous le thème de la paix.

«Un des élèves de l’école a demandé à ce que nous adoptions une résolution pour promouvoir la paix.  Nous avons décidé d’y donner suite tout en montrant aux jeunes les mécanismes décisionnels du monde municipal en adoptant une résolution à cet effet à l’école même» a expliqué le maire.

«Une murale regroupant les dessins de chacun des 140 élèves de l’école représentant à leur manière la paix sera aussi installée dans la salle du Conseil de l’hôtel de ville», a conclu le maire Simon Boucher.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment