Saison touristique estivale – Plus de 200 lieux, activités et événements à découvrir cet été à Drummondville!

Saison touristique estivale – Plus de 200 lieux, activités et événements à découvrir cet été à Drummondville!
Plus de 200 lieux, activités et événements à découvrir cet été à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Si tout grand événement se doit d’être arrosé, l’été à Drummondville sera assurément digne de mention! Après deux années de pause forcée, l’industrie touristique du grand Drummond lançait, sous la pluie, la saison touristique et estivale. En effet, l’équipe de Tourisme et Grand événement annonçait officiellement le lancement des grands événements en offrant une panoplie d’activités et de sorties des plus variées et divertissantes à faire tout au long de l’été, à Drummondville.

Plus de 200 lieux, activités et événements à découvrir cet été à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

« Vous serez certainement d’accord avec moi. Après deux ans de pandémie, les Drummondvillois n’ont qu’une seule envie : profiter de l’été et des festivals. La reprise des grands événements était très attendue et la Ville de Drummondville est extrêmement fière de soutenir cette relance. Et des activités, il y en aura ! », lance la mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste.

Cet été, la région offre plus de 200 lieux, activités, événements et expériences culinaires à découvrir ou redécouvrir. Comme le dit l’énoncé de positionnement de Tourisme Drummondville, il devrait y en avoir « juste assez pour s’évader ! » « Avec tous nos centres de divertissement, nos attraits, nos événements, nos restaurants, nos hôtels et campings, il y a moyen de s’amuser sans se stresser ni se ruiner, beau temps, mauvais temps. On a d’ailleurs le meilleur des deux mondes à Drummondville. Il n’y a pas trop de grandes foules, pas de bouchons de circulation et nous sommes situés stratégiquement pour accueillir des gens qui souhaitent découvrir le sud du Québec », ajoute Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et grands événements – SDED.

Des activités dès ce week-end 

Les amateurs bières sont servis tout le week-end au parc Woodyatt avec la 4e édition de l’événement et festival bien connu à Drummondville, il y a aussi, la 30e édition du Triathlon Labranche Transport s’activera aussi dès samedi.

Juste assez — de festivals et d’événements

Drummondville ne manquera pas d’activités pour se divertir cet été, que ce soit le Village, en passant par la Fête nationale, le théâtre d’été, les musées de la région ou des festivals de toutes sortes. Drummondville ne sera pas en reste pour faire bouger et sortir les Drummondvillois ou pour attirer les visiteurs qui auront plus de 200 lieux, activités et événements à découvrir ou à redécouvrir cet été, dans la MRC de Drummond.

Que ce soit pour bouger, manger, festoyer ou se divertir, Drummondville propose un éventail d’activités qui ne laisseront personne en reste, cet été. Des activités et des sorties à faire ou à refaire seul ou en famille.

Juste assez — de plein air

Les amateurs de plein air et de randonnées seront aussi comblés. Extéria – terrains d’aventures promet un parcours d’hébertisme haut en émotion et en prime, une vue imprenable sur la rivière.

Les amoureux de sports nautiques auront l’embarras du choix : descente de rivière en canot, kayak, pédalo, planche à pagaie… Le Club de Voile à la Plage publique tout comme le parc nautique Sainte-Thérèse proposent la location d’embarcations à tarif réduit pour les résidents.

Le merveilleux circuit Parc à Parc lancé l’été dernier propose la découverte d’une douzaine de parcs riverains aux multiples activités. Encore cette année, les plaisanciers peuvent traverser la rivière en ponton gratuitement à partir de l’Aéroport et du parc Kounak.

Cinéma en plein air, une marche sur la promenade Rivia ou au Parc régional de la Forêt Drummond, golf, vélo… ce ne sont pas les activités extérieures qui manquent.

Pour les activités intérieures ou pour les jours de pluie il y a bien sûr le cinéma Capitol, L’Escalade de bloc intérieur de l’Escarpé, les jeux de laser, parc ou minigolf de chez Laser force, L’issue jeu d’évasion, Drummond Parkour ou encore les jeux de table du Joker Pub et plusieurs autres activités à faire ou découvrir!

Juste assez — de culture, de divertissement et de plaisirs gourmands

Il y a même des activités pour les journées trop chaudes ou les jours de pluie avec la multitude de centres de jeux, de divertissements et de parcours, les galeries d’art, les courses et bien plus ! Les conteneurs d’ateliers artistiques au parc des Voltigeurs, les spectacles gratuits à la Place Saint-Frédéric et plusieurs autres initiatives sont offertes. C’est sans oublier les plaisirs gourmands des vignobles, microbrasseries, terrasses, restaurants et crèmeries.

Plus de 200 lieux, activités et événements à découvrir cet été à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Économisez 40% grâce au Passeport rabais

Les attraits incontournables de la région se disent prêts plus que jamais à accueillir des visiteurs. Il est toujours possible de se procurer les Passeports rabais de 40% pour 4 activités, ainsi que les rabais alléchants à l’achat de nuitée. Les passeports sont disponibles jusqu’à épuisement des fonds sur le site www.tourismedrummondville.com.

L’industrie prête et motivée

« L’été 2022 laisse présager une saison touristique remarquable. On sent que plusieurs Québécois ont adopté les régions du Québec pour profiter de leurs vacances estivales et le Centre-du-Québec fait partie de ces nouvelles destinations pour plusieurs.  Cet engouement est aussi palpable auprès des Canadiens des autres provinces et des visiteurs étrangers qui reprennent le chemin pour venir à notre rencontre.  Nous sommes donc très confiants qu’avec l’énergie déployée par Tourisme Drummondville pour inviter les visiteurs, de même que du travail colossal de nos entreprises et organismes, Drummondville saura accueillir de façon majestueuse les touristes et excursionnistes cet été », souligne Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec.

Une nouvelle carte touristique

Tourisme Drummondville a profité du lancement de saison pour présenter sa nouvelle carte touristique. « Après deux ans sans édition en raison de la pandémie, nous revenons avec un nouveau format de carte qui présente notre ville, le centre-ville, mais aussi les environs et les circuits touristiques. Au verso, vous retrouvez tous les attraits et activités à faire chez nous », ajoute Yanick Gamelin. La carte est disponible gratuitement au bureau d’information touristique, ainsi que dans la plupart des attraits touristiques, restaurants, hôtels et campings.

Plus de 200 lieux, activités et événements à découvrir cet été à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon