DRUMMONDVILLE
« C’est un jalon important pour notre entreprise », confirme le PDG de La Feuille Verte, Dany Lefebvre, qui voit dans cette autorisation une opportunité extraordinaire de mettre à jour scientifiquement l’immense potentiel du cannabis. L’entreprise pourra ainsi effectuer des travaux sur la génétique de la plante ainsi que des développements de nouveaux produits incluant les terpènes, le cannabidiol (CBD) et le cannabigerol (CBG) ». Au Canada, rappelons-le, si une personne souhaite mener ce genre d’activité lié au cannabis (incluant le chanvre), elle doit obtenir une licence délivrée par Santé Canada.
Espace fier partenaire Vingt55 : Salon Découverte vins et spiritueux
Profitez de la promotion 2 billets pour 30$: Acheter vos billets ICI
« Les conditions d’obtention d’une telle licence sont strictes et sévères », signale Dany Lefebvre. À titre d’exemple, mentionnons que les titulaires de licences doivent présenter un dossier personnel inattaquable, exploiter une entreprise qui est financièrement solide, limiter l’accès aux lieux de recherche, s’approvisionner auprès de fournisseurs autorisés et respecter les exigences d’un protocole rigoureux en matière de documentation et de tenue de livre
« Le potentiel de recherche est immense mais dans un premier temps, nous allons surtout concentrer nos travaux sur les terpènes, ces fameuses molécules du cannabis qui offrent une variété étonnante d’arômes, d’odeurs et de saveurs ainsi que sur le CBD connu pour ses nombreux bienfaits. Ces attributs viendront à la fois bonifier nos produits existants et contribuer à développer de nouveaux produits de santé naturel commercialisés sous les marques Chanv, Crocx et Kombuchanv » conclut M. Lefebvre.
