Sauvé par sa soeur de 8 ans

Sauvé par sa soeur de 8 ans
L'oncle a fait des rénovations afin d'éviter qu'une telle situation ne se reproduiseCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Le petit Tommy, 3 ans, jouait au soccer avec des enfants de sa famille dans un stationnement de la rue Forest à Drummondville (secteur Saint-Nicéphore) adjacent à la cour où les adultes tenaient une vente de garage. Les enfants allaient et venaient. Les parents assuraient une surveillance, mais il n’aura fallu que quelques minutes d’inattention pour qu’on perde le compte momentanément des enfants qui jouaient ensemble.

Inquiète de ne plus voir son frère, sa grande sœur, âgée de 8 ans, est partie à sa recherche. Quelques instants plus tard, elle le découvrait inerte dans le fond de la piscine.

Informé de la situation, le père a plongé dans la piscine pour le sortir de l’eau. À ce moment, le petit n’avait plus de pouls. L’oncle et son père ont rapidement commencé les manœuvres de RCR, pendant que la tante contactait les services d’urgence. Alerté, un voisin est également venu prêter main-forte.

L’oncle, qui est le propriétaire des lieux, a entrepris aussitôt les démarches afin d’augmenter la sécurité de l’accès à la piscine. Une rapide inspection des lieux laisse effectivement croire que tout était déjà en place pour éviter qu’un tel incident se reproduise, la porte étant cadenassée et munie de ressorts.

Hors de danger

Le petit Tommy a ouvert les yeux ce matin et serré son père contre lui. Il est en vie et sur la bonne voie. On ne sait toutefois pas encore s’il conservera des séquelles de son aventure.

L’intervention de sa sœur et les manœuvres faites rapidement par le père augmentent ses chances de s’en sortir indemne.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon