S’aventurer sur la glace de la rivière Saint-François, une mauvaise idée, 4 jeunes l’ont appris à leurs dépens

S’aventurer sur la glace de la rivière Saint-François, une mauvaise idée, 4 jeunes l’ont appris à leurs dépens
Le couvert de glace est très inégal et fragile face au parc Bellevue 4 jeunes l'ont appris à leurs dépens à Drummondville@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers et pompiers de la MRC de Drummond, ainsi que les paramédics, ont été dépêchés au parc Bellevue après que la glace eut cédé sous le poids de 4 jeunes qui s’étaient aventurés sur la glace. Un groupe d’adolescents, ont appris à leur dépens que s’aventurer sur la rivière Saint-François n’était pas l’idée du siècle, dame nature ayant refroidi leur ardeur.

En effet, les services d’urgence ont été appelés vers 12h38, signalant que la glace avait cédé sous le poids d’un groupe de jeunes qui s’était aventuré sur la glace à partir du parc Bellevue. À l’arrivée des pompiers spécialisés en sauvetage nautique, le groupe de jeunes était déjà sorti de l’eau, confirme Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.

Les 4 adolescents, dont un âgé de 16 ans, ont confirmé que personne ne manquait à l’appel et qu’ils étaient tous sortis de l’eau et avaient réussi à regagner la rive. Trempés et présentant des risques d’hypothermie, les jeunes ont été pris en charge par les paramédics, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec. «Ils ont été conduits au centre hospitalier pour y être évalués et pour s’assurer qu’ils étaient en bonne santé malgré leur mésaventure,» mentionne le Sergent Tremblay.

Les jeunes ont été très chanceux de ne pas glisser sous la glace, rappelle un citoyen et résident du secteur, témoin de la témérité des jeunes. «Les patinoires sont faites pour s’amuser si l’envie leur prend, et à Drummondville, ce n’est pas ce qui manque,» a-t-il ajouté, rappelant ironiquement que la patinoire du centre-ville, à quelques minutes de là, est déjà accessible pour les jeunes. «Une leçon qui leur servira, ainsi qu’à d’autres qui pourraient avoir la même idée. Même si en apparence la glace peut sembler épaisse et sur une grande largeur, elle est loin d’être uniforme, surtout dans ce secteur où il y a un peu plus de courant,» a-t-il précisé.

Les autorités rappellent qu’il est dangereux de s’aventurer sur la glace, surtout en ce début de saison. Bien sûr, les autorités rappellent que le couvert de glace est très fragile et qu’à moins de traverser sur un sentier balisé ou de pratiquer la pêche à un endroit prévu à cet effet, les risques demeurent bien présents pour quiconque s’aventure sur la glace, de conclure le porte-parole.

Drummondville dispose d’une équipe de sauvetage nautique sur glace @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon