DRUMMONDVILLE
Le décès de Maria Legenskovska était évitable, il aurait pu avoir lieu ailleurs au Québec. Il a eu lieu ailleurs mentionne la responsable des communications de Piétons Québec.
Une situation préoccupante et de nombreux décès à Drummondville comme partout au Québec
À Drummondville, pensons à la jeune adolescente Émily Villeneuve 13 ans, happée par une conductrice sur le boulevard St-Joseph Ouest en octobre 2021, M. André Camirand le 3 octobre dernier sur le Boul Mercure ou encore madame Réjeanne Brin, qui a succombé le 27 aout 2020 à ses blessures happées par un véhicule sur le Boulevard Saint-Joseph à Drummondville.
Chloé Fortin Côté, Chargée de communication pour Piétons Québec rappelle également les décès de Jules Boutin, décédé au passage piéton devant son école secondaire à Sainte-Agathe, happé par une conductrice d’autobus scolaire en 2019. Pensons à Anaïs Renaud, décédée à Saint-Flavien en 2018 alors qu’elle se rendait à l’école sur une route gérée par le ministère des Transports du Québec où on avait retiré un trottoiré
» C’est sans compter les 648 autres personnes, enfants, parents, grands-parents, collègues et proches, décédées à travers le Québec dans les 10 dernières années » précise la chargée de communication pour Piétons Québec.
Dans les deux dernières semaines seulement, au moins 14 piétons ont été happés gravement ou mortellement au Québec. Parmi ces personnes, 8 sont décédées, dont 1 enfant et 4 personnes âgées. En moyenne, c’est une personne qui décède tous les 5 jours, simplement parce qu’elle marchait.
Chloé Fortin Côté, Chargée de communication pour Piétons Québec informe les médias que Sandrine Cabana-Degani, directrice générale de Piétons Québec prendra la parole demain 19 décembre, devant les bureaux du Premier ministre afin de sensibiliser le gouvernement du Québec.