Sécurité des piétons et accidents mortels : Piétons Québec interpelle le gouvernement du Québec

Sécurité des piétons et accidents mortels : Piétons Québec interpelle le gouvernement du Québec
Décès de M André Camirand, piéton happé sur le Boul Mercure le 3 octobre dernier à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Hécatombe chez les piétons au cours des dernières semaines au Québec, Piétons Québec appellera le gouvernement du Québec à prendre ses responsabilités alors que la situation est préoccupante alors que de nombreux piétons sont décédés au Québec, tout comme à Drummondville au cours des dernières années

Le décès de Maria Legenskovska était évitable, il aurait pu avoir lieu ailleurs au Québec. Il a eu lieu ailleurs mentionne la responsable des communications de Piétons Québec.

Une situation préoccupante et de nombreux décès à Drummondville comme partout au Québec

À Drummondville, pensons à la jeune adolescente Émily Villeneuve 13 ans, happée par une conductrice sur le boulevard St-Joseph Ouest en octobre 2021, M. André Camirand le 3 octobre dernier sur le Boul Mercure  ou encore madame Réjeanne Brin, qui a succombé le 27 aout 2020 à ses blessures happées par un véhicule sur le Boulevard Saint-Joseph à Drummondville.

Chloé Fortin Côté, Chargée de communication pour Piétons Québec rappelle également les décès de Jules Boutin, décédé au passage piéton devant son école secondaire à Sainte-Agathe, happé par une conductrice d’autobus scolaire en 2019. Pensons à Anaïs Renaud, décédée à Saint-Flavien en 2018 alors qu’elle se rendait à l’école sur une route gérée par le ministère des Transports du Québec où on avait retiré un trottoiré

 » C’est sans compter les 648 autres personnes, enfants, parents, grands-parents, collègues et proches, décédées à travers le Québec dans les 10 dernières années  » précise la chargée de communication pour Piétons Québec.

Dans les deux dernières semaines seulement, au moins 14 piétons ont été happés gravement ou mortellement au Québec. Parmi ces personnes, 8 sont décédées, dont 1 enfant et 4 personnes âgées. En moyenne, c’est une personne qui décède tous les 5 jours, simplement parce qu’elle marchait.

Chloé Fortin Côté, Chargée de communication pour Piétons Québec informe les médias que Sandrine Cabana-Degani, directrice générale de Piétons Québec prendra la parole demain 19 décembre, devant les bureaux du Premier ministre afin de sensibiliser le gouvernement du Québec.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!