La jeune adolescente happée par un véhicule à Drummondville succombe à ses blessures

La jeune adolescente happée par un véhicule à Drummondville succombe à ses blessures
Une veillée à la chandelle a été organisée pour ce soir samedi 9 Octobre, à 19 h sur les lieux de l'accident à Saint-Majorique-de-Grantham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Majorique-de-Grantham.

L’accident impliquant une jeune piétonne une automobiliste survenue dans le secteur Saint-Majorique-de-Grantham, à Drummondville, a fait une victime. La jeune adolescente, âgée de 13 ans, a succombé à ses blessures.  

Une veillée à la chandelle a été organisée pour Émily Villeneuve sur les lieux de l’accident à Saint-Majorique-de-Grantham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

La jeune adolescente Émily Villeneuve 13 ans, happée par une conductrice peu après 19 h sur le boulevard St-Joseph Ouest a succombé à ses blessures.

L’adolescente de 13 ans avait été transportée au centre hospitalier Sainte-Croix, et transférée à l’hôpital Sainte-Justice où son décès a été constaté, ont confirmé les autorités contactées par le Vingt55

Des proches, une communauté et des amis sous le choc

Plusieurs proches et amis ont été informés très rapidement de l’accident. Certains d’entre eux, sous le choc, sont venus soutenir la famille atterrée, tout comme des résidents du secteur, devant les circonstances et ce coup du destin tragique qui a enlevé la vie d’une des leurs.

Patrice Demers, un membre de la famille attristé a lancé un message invitant les gens à la prudence et à ralentir.

‘’ Aujourd’hui c’est vraiment une journée noir…. Ma grande sœur qui perd sa grande fille de 13ans dans un accident tragique…devant chez moi en plus J’ai toujours trouvé que les gens roulais très vite pour un quartier qui déborde d’enfants……Nathalie Demers, Jimmy Villeneuve et la petite Léa on pense à vous très fort!!! Je ne peux pas faire grand-chose pour changer les événements…. Mais on peut travailler pour ne plus que ça se reproduisent!!! ’’ – Patrice Demers 

Depuis l’annonce de l’incident, les témoignages et les messages de sympathie de gens touchés par l’accident et décès de la jeune adolescente s’enchaînent sur les réseaux sociaux à l’endroit de la mère et des membres de la famille, des proches et nombreux ami(e)s d’Émily Villeneuve.

Une veillée à la chandelle a été organisée pour ce soir, à 19 h. Les proches et les amis sont invités à envoyer toutes leurs pensées vers Émily. La famille souhaitait pouvoir permettre le don d’organe malheureusement ceux-ci sont trop instables a confirmé le Coroner et Dr Jean Brochu qui en a informé la mère est la famille. Une mère de famille venue soutenir sa fille, qui connaissait bien l’adolescente, elle a ajouté qu’elle et ses amies partageront son souvenir et sa mémoire et la rendront bien vivante dans leurs cœurs.

Selon des témoins rencontrés sur place par le Vingt55 le secteur peu éclairé, une chaussée sans bordure et la vitesse pourraient expliquer, entre autres, les circonstances du tragique accident.

« L’endroit est très mal éclairé, les gens roulent très vite, bien des automobilistes vont le stop très rapidement sans pratiquement faire d’arrêt dénonce un père de famille rencontré sur place par le Vingt55. en plus des 3 zones de vitesse en quelques mètres 50, 30 et 70 km/h qui ne sont pas trop souvent respectés » précise également le père de famille.

Selon les premières informations, il ne semble y avoir aucun élément criminel précise la porte-parole de la Sûreté du Québec.

Le Centre de services scolaire des Chênes réagit au décès d’Émily Villeneuve 

C’est avec tristesse et consternation que toute la communauté éducative du Centre de services scolaire des Chênes a appris le décès tragique de l’une de ses élèves de 2e secondaire, Émily Villeneuve, survenu en soirée, le vendredi, 8 octobre.

« Nous sommes fortement ébranlés par ce drame. Il est difficile de trouver les mots justes quand une tragédie de la sorte fauche la vie d’une des nôtres, une de nos étoiles. Nous sommes de tout cœur avec la famille, les amis et les proches d’Émily, à qui nous envoyons nos meilleures pensées et souhaitons toute la sérénité possible pour surmonter cette épreuve, » de dire le directeur général du CSS des Chênes, M. Lucien Maltais.

Celui-ci a assuré que le CSS, en collaboration avec la direction de l’école concernée, déploiera les ressources nécessaires au retour des élèves, au terme du congé de l’Action de grâces.

Une équipe de psychologues sera notamment à la disposition des élèves qui ressentiraient le besoin de se confier dans ces circonstances éprouvantes.

Une veillée à la chandelle a été organisée pour Émily Villeneuve sur les lieux de l’accident à Saint-Majorique-de-Grantham © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon