DRUMMONDVILLE
La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire et le non-port de la ceinture toujours en tête du palmarès des infractions @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont activement participé à cette opération, ayant pour objectif de sensibiliser les automobilistes à adopter des comportements sécuritaires afin de réduire considérablement les risques d’être impliqués dans une collision.
Comme l’a constaté hier le Vingt55, l’ensemble des policiers de la Sûreté du Québec du District Sud, y compris ceux de la MRC de Drummondville, ont mené de nombreuses opérations en matière de sécurité routière tout au long de la journée en Montérégie, en Estrie et au Centre-du-Québec.
Au cours de cette journée, près de 900 interventions ont été réalisées sur l’ensemble du réseau routier.
Au total, les policiers ont émis 599 constats d’infractions pour la vitesse, 33 pour le non-port de la ceinture de sécurité, 26 pour l’utilisation du téléphone cellulaire et 235 pour d’autres types d’infractions.
Ces opérations ont pour objectif de sensibiliser les automobilistes à adopter des comportements sécuritaires et permettre de diminuer considérablement les risques d’être impliqué dans une collision. La vitesse est toujours considérée comme l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. La Sûreté du Québec invite les usagers de la route à faire preuve de prudence en tout temps.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires
La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire et le non-port de la ceinture toujours en tête du palmarès des infractions @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.