Sécurité routière – Des mesures de modération seront implantées en 2019 et 2020 à Drummondville

Sécurité routière – Des mesures de modération seront implantées en 2019 et 2020 à Drummondville
© Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville informe la population que plusieurs mesures favorisant la sécurité routière seront implantées au cours des deux prochaines années, et ce, à divers endroits de son territoire.

La Ville de Drummondville, à l’écoute des observations de la population, met en place des mesures qui permettront d’atténuer les risques reliés à la circulation routière et de protéger les usagers du réseau routier les plus vulnérables comme les piétons et les cyclistes, notamment dans un contexte de développement de la mobilité durable. Ainsi, les demandes de nombreux citoyens mènent annuellement à des analyses rigoureuses quant à l’installation de mesures de modération et la Ville poursuit le déploiement d’aménagements en faveur de la quiétude des quartiers.

Des outils de prévention

En 2019, la Ville de Drummondville implantera 20 dos d’âne sur les rues Nault (3), Gabriel-Sagard (2), Daniel (4), Poulin (2), Brousseau (1), Brouillette (2), Jogues (3), Goupil (2) et Jean-De Lalande (1). En 2020, la Ville procèdera à la construction d’au moins 11 dos d’âne supplémentaires, notamment sur les rues Laurentien (2), Boisclair (2), Goupil (1), Jean-De Lalande (2), Chassé (2) et Mélançon (2). La Ville pourra également définir de nouvelles mesures pour 2020 en fonction des résultats des études menées en 2019.

La Ville de Drummondville rappelle que son engagement pour la sécurité routière est constant depuis plusieurs années. En effet, de nombreux outils de prévention sont déployés sur son territoire. La Ville dispose de 12 radars pédagogiques et d’un radar sur remorque pour informer les automobilistes sur leur vitesse de circulation et des gendarmes interviennent durant la saison estivale pour sensibiliser les usagers de la route aux bons comportements à adopter. Ces dispositifs de sensibilisation seront visibles cet été, entre autres sur Grande Allée, les rues Lafontaine, Saint-Damase, Saint-Laurent, du Vigneron, de la Commune, Clair, le boulevard Saint-Charles, le chemin du Golf et les rues Paul-H. Frigon, de Boucherville et du Nordet.

La Ville de Drummondville invite la population à faire preuve de prudence sur les routes et invite les citoyens à rapporter tout comportement anormal à la Sureté du Québec.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment