Select Aviation annonce la reprise de vols de formation et concrétise positivement ses projets

Select Aviation annonce la reprise de vols de formation et concrétise positivement ses projets
Select Aviation © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Select Aviation, centre de formation est fier d’annoncer qu’à partir du 25 mai 2020, les étudiants seront autorisés à recommencer leur formation en vol en respectant le protocole sanitaire établi par le collège en association avec l’Association du transport aérien du Canada (ATAC) et l’Association québécoise du transport aérien (AQTA).

Nous tenons à informer la population de la MRC de Drummond des efforts effectués par les employés du collège et les étudiants depuis le début de la crise précise Daniel Cyr et Patrick Richardson, les fondateurs et copropriétaires de Select Aviation.

Depuis le 13 mars 2020, le collège a fermé temporairement ses portes et aucun vol de formation n’a été effectué. Dès le 18 mars, des cours en ligne ont été offerts aux étudiants dans le confort de leur résidence. Évidemment, les enseignants donnaient leur cours de leur domicile.

Chaque semaine, le directeur général du collège, M. Richardson, a communiqué avec les étudiants sous forme de vidéos pour rappeler les règles sanitaires imposées par les différents paliers gouvernementaux et les motiver à suivre les cours en ligne. La priorité du collège est la sécurité des étudiants et son personnel tout en offrant une qualité d’enseignement de haut niveau, tout au long de la période de crise.

Le 29 mars, en plus des périodes de classe prévues aux programmes, le collège a ajouté des périodes de révision en ligne, gratuites, pour répondre aux questions des étudiants.  ‘’ Le 8 avril, les enseignants du collège ont débuté l’évaluation des acquis à distance avec des examens en ligne. Les résultats obtenus ont été au-delà des attentes du collège. Nous tenons à féliciter tous les étudiants ‘’  a tenu à préciser Daniel Cyr, fier de la réussite et engagement de ses étudiants.

Depuis le 11 avril dernier, M. Jean-Baptiste Carré, directeur des programmes au collège et représentant des écoles de pilotage au Québec à l’AQTA, travaille avec les dirigeants des grandes unités de formation au pays dans le but d’obtenir une autorisation pour recommencer la formation en vol tout en respectant les normes sanitaires. Ces démarches ont permis de présenter un protocole sanitaire qui a été présenté à la Direction générale de la santé publique le 6 mai et approuvé le 12 mai dernier.

Suivant cette excellente nouvelle, le personnel du collège a distribué ce protocole aux étudiants et prépare les installations afin de respecter les règles sanitaires et de distanciation. Chaque étudiant et membre du personnel devra réussir un examen écrit donné en ligne sur ce protocole afin de pouvoir accéder aux installations.

De nouvelles acquisitions importantes et significatives à Drummondville

Les deux cofondateurs de Select Aviation M Cyr et Richardson annonce également la concrétisation d’un nouvel investissement ‘’ Notre nouvel appareil bi-moteur Piper Seminole 2020 est arrivé ‘’. Cet investissement de plus d’un million de dollars permettra aux étudiants d’obtenir les qualifications multimoteur et de vol aux instruments. Cet appareil de haute technologie s’ajoute à notre flotte variée comptant aujourd’hui plus de 30 appareils de formation. De plus, l’installation de deux nouveaux simulateurs de vol ALSIM AL250 d’une valeur de près d’un demi-million est en cours. Ces dispositifs d’entraînement de vol permettront aux pilotes de pratiquer les manœuvres de vol et de simuler les situations d’urgence, les pannes ou les bris mécaniques avec plus de réalisme en restant en toute sécurité.’’ Précise Patrick Richardson.

‘’ Nous sommes très fiers de faire partie de la relance économique de la Ville de Drummondville et nous appliquerons les contrôles nécessaires afin de nous assurer qu’aucun étudiant ni membre du personnel ne soit affecté par le virus de la COVID-19  ’’ ont assuré les deux co-propriétaires

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon