Semaine nationale des journaux, il y a des gestes et appuis concrets qui font vraiment la différence

Semaine nationale des journaux, il y a des gestes et appuis concrets qui font vraiment la différence
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Vingt55, votre journal Web et fier média Drummondvillois, compte sur des partenaires locaux, des gens du milieu qui ont choisi dès l’arrivée du Vingt55 de lui accorder leur confiance et leur appui pour vous informer. En cette Semaine nationale des journaux, une occasion de vous dire merci mais aussi de vous informer de l’importance des choix et des décisions prises localement.

Un simple geste fait toute une différence – un message clair et important

Ce matin, un geste d’appui inattendu et bien senti pour la Semaine nationale des médias provenant de M. Lamontagne et de son équipe locale, est venu démontrer une fois de plus l’importance que revêt pour lui la présence des médias locaux dans une grande ville comme Drummondville en cette Semaine nationale des journaux.

André Lamontagne Député de Johnson Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et Ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

Monsieur André Lamontagne a fièrement démontré son appui aux médias locaux, comme le Vingt55, l’Express de Drummondville, la Pensée de Bagot, des médias de son comté, des médias d’information oui mais d’abord et avant tout des gens, des artisans d’ici: journalistes, photographes, chroniqueurs, rédacteurs et éditeurs, des gens de tous les médias confondus qui ont à cœur d’informer les gens de la région.

Les médias, plus qu’une source de partage et d’information

Dans le bouleversement et virage du monde des médias, sur les réseaux sociaux, les partages, les pouces (like), sont tous des signes et démonstration de l’intérêt que vous démontrez à vous informer et partager chacun des sujets qui vous touchent et vous tiennent à cœur. Cependant sur ces toiles, les gens, entreprises et multinationales engloutissent insidieusement le fruit du travail de journalistes et photographes de terrain de chez vous, ceux qui défrichent pour vous, jour après jour et à toute heure du jour et de la nuit, vos informations, vos nouvelles.

Média papier, Web, Radio et même Télé, car nous avons à Drummondville le privilège d’avoir toutes ces sources pour nous informer, nous divertir et pour nous permettre d’avoir une vitrine de contenu d’information aussi variée que de qualité sur ce qui se passe chez nous ici. Il est important de promouvoir et de s’informer autant des enjeux locaux,  la culture, que ce qui se passe chez nous ou partout dans la province et même maintenant partout sur le globe à l’heure où le numérique permet un mariage unique et positif aux médias traditionnels et journaux papier

Espace ”Fier partenaire Vingt55” – Le Nakama-Thé, Saviez-vous que?….
Espace ”Fier partenaire Vingt55”.

L’information a un prix, plus que jamais vos médias ont besoin de votre soutien

Le Vingt55 profite de cette occasion pour remercier ses fidèles partenaires, ceux qui depuis le jour 1 ont fermement et fidèlement soutenu l’arrivée du Vingt55 et qui continuent de le faire, ces partenaires qui soutiennent et appuient aussi leurs médias locaux en investissant localement à leur mesure et moyens dans leurs médias localement plutôt que de se tourner vers les géants du WEB comme Facebook, Google et autres moyen publicitaires.

La direction du Collège Saint-Bernard, Pascal Bouffard du Nakamathé, Yannick Benoit propriétaire du Karaté Kungfu, Karine Beauregard propriétaire du Beauregard, et André Lamontagne alors député de Drummond dans Johnson tout comme le député de Drummond-Bois-Francs, député Sébastien Schneeberger et M. François Choquette qui ont agi dès les débuts du Vingt55 comme ambassadeurs pour certains, fiers partenaires pour d’autres mais surtout qui ont permis au Vingt55 de démarrer et de vous fournir une information locale et régionale indépendante quotidiennement.

Un message important pour tous les lecteurs et entreprises.

C’est en cette semaine des médias et fort de cet appui de M. André Lamontagne envers les médias locaux, qui assurément par sa démonstration et initiative démontre l’importance qu’ont les médias et la presse écrite sous toutes ses formes, que je prends le temps personnellement de le remercier de cet appui local.

C’est à titre d’éditeur, photoreporter et citoyen engagé à fournir une information la plus complète, impartiale et neutre et avec le plus de rigueur possible que j’invite les lecteurs, entreprises et municipalités à démontrer un appui équitable envers leurs médias et surtout leurs artisans locaux, ces journalistes de partout en province qui lèvent la main, tel un glaive, pour continuer de rappeler l’importance d’une information intègre complète et indépendante. La liberté de presse ne doit jamais passer par la force de quelques mécènes mais bien par la démonstration de ceux à qui profite le plus la qualité et la rigueur d’une information complète et indépendante….chacun de nous, lecteurs et citoyens.

Alexandre Cusson, Maire de Drummondville, président de l’Union des municipalités du Québec et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED)

Le maire de Drummondville, M. Alexandre Cusson, a également emboîté le pas en cette Semaine nationale des journaux et salué et souligné aussi via les réseaux sociaux, le travail des médias de sa ville. M. Cusson avait également pris l’engagement d’offrir une place équitable au Vingt55 au sein des choix et de l’information de la Ville. Drummondville, une ville riche dans tous les secteurs de l’actualité locale, provinciale, nationale et même à l’international, entre autres, de par son attraction et innovation en matière de recrutement en emploi.

Faire la différence – un engagement équitable et facile  

À chacun de vous qui avez déjà compris cette importance, merci. À ceux qui hésitent parfois encore à investir ou reconnaître la valeur de leurs médias locaux, je vous invite à vous informer sur l’avenir et les enjeux que représenteraient une ville qui perdrait son ou ses médias. Là où la liberté de presse est défendue, bien souvent pour vous, avant même la condition de travail de vos journalistes et artisans des médias écrits que vous croisez ou côtoyez directement ou indirectement tous les jours, qui sont à votre écoute et votre voix quotidiennement.

Oui, parfois en apparence, la portée de quelques dollars investis dans des clics peut sembler attrayante pour vos entreprises. Ces montants pourtant investis autrement localement dans votre média est cependant primordial pour vous permettre de vous informer, vous faire connaître et faire parler de vous. Vous pouvez aussi en apprendre davantage dans le livre “Extinction de voix -Plaidoyer pour la sauvegarde de l’information régionale de Marie-Ève Martel.

Vous pouvez soutenir le Vingt55 facilement comme lecteurs, en appuyant le Vingt55 avec un abonnement mensuel symbolique. Les entreprises peuvent le faire en s’annonçant ou soutenant le Vingt55 directement en devenant fier partenaire, ambassadeur de leur média local.

À l’heure où les médias vivent de grands bouleversements, il y a des gestes et appuis concrets qui font vraiment la différence, le vôtre.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon