Sensibilisation de la santé mentale auprès des jeunes: Alain Labonté s’implique encore une fois

Sensibilisation de la santé mentale auprès des jeunes: Alain Labonté s’implique encore une fois
| © Photo images de la vidéo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Alain Labonté un ami et fier porte-parole des Impatients de Drummondville, continue son implication, cette fois, auprès des jeunes de Drummondville.

Entrevue avec Alain Labonté, réalisée par Éric Beaupré.

Il rencontrait une vingtaine d’étudiants du Collège Saint-Bernard ce mercredi 30 janvier.

C’est à la Maison des arts Desjardins de Drummondville, où se tient l’exposition – PARLE-MOI D’AMOUR Drummondville, que l’ami des Impatients s’est entretenu avec les jeunes adultes de demain, afin de les sensibiliser à l’importance de la cause des Impatients et des gestes qu’ils peuvent poser maintenant.

Des élèves et adultes en devenir très réceptifs

Les nombreux élèves étaient accompagnés par Mélissa Joubert. L’enseignante en français du Collège Saint-Bernard s’exprime: «C’est important qu’ils soient sensibilisés aux problèmes de la santé mentale dès aujourd’hui. Ils sont à l’aube d’être nos collègues de demain, nos futurs employeurs, d’où l’importance de les sensibiliser maintenant, afin de forger des adultes ouverts aux autres et aux différences. Ici, dans la galerie d’arts et dans ce cadre très particulier où se tiendra la soirée de l’exposition-encan Parle-moi d’amour Drummondville, l’occasion était parfaite pour ouvrir les discussions et les sensibiliser sur un sujet aussi important.» a fait valoir Mme Joubert, émue et heureuse de voir les étudiant s’ouvrir avec intérêt à l’échange et aux discussions sur la santé mentale proposées par Alain Labonté.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment