Serge Le Roux intronisé au Temple de la renommée des affaires de Drummondville

Serge Le Roux intronisé au Temple de la renommée des affaires de Drummondville
Dans l'ordre habituel: Mme Caroline Milot, copropriétaire de l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville, M. René Lamothe, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville et représentant des Caisses Desjardins du secteur Drummond, Mme Linda Desrochers, présidente de la CCID, M. Serge Le Roux, Bâtisseur 2019, Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud et M. Serge Bernier, premier vice-président à la CCID. | © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Plus de 300 personnes étaient réunies lundi 22 janvier à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville pour assister à l’intronisation de Serge Le Roux au Temple de la renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID).

Cette soirée, rendant hommage à une personnalité du monde des affaires pour son implication au développement socio-économique de la MRC de Drummond, s’est déroulée dans une ambiance conviviale où les rires et les moments touchants se sont multipliés.  

«M. Le Roux se passionne pour les affaires certes, mais sa simplicité, sa détermination ainsi que son altruisme ont fait de lui un candidat d’exception méritant le titre de Bâtisseur », a souligné Mme Linda Dersochers, présidente de la CCID qui s’est vue remettre à M. Le Roux une sculpture officielle créée par Pierre Tessier, artiste bien connu et respecté de la région.

Pour les partenaires de cette soirée, Promutuel Assurance Centre-Sud, les Caisses Desjardins du secteur Drummond et l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville, Serge Le Roux est un leader comme il s’en fait peu en ses qualités de rassembleur et de motivateur autour d’une cause ou d’un nouveau projet.

Les témoignages de la famille, de ses frères ainsi que de ses amis se sont donc succédés sous l’animation amicale de Dominic Boisclair révélant en M. Le Roux, un homme sachant s’entourer de gens inspirants en qui il porte un profond attachement. Suzie Villeneuve, connue pour sa participation à Star Académie, a aussi surpris le Bâtisseur en interprétant deux mélodies, dont l’une de ses compositions accompagnées par des musiciens de talent de Drummondville, le pianiste François De Grandpré et la violoniste Katherine Plante.

Pour M. Le Roux, le titre de Bâtisseur s’est traduit comme étant une belle surprise qu’il reçoit en toute humilité.

«Je vois tous ces entrepreneurs ici ce soir qui mériteraient tous de recevoir cet hommage», a-t-il souligné dans un moment de partage.

Devenant ainsi le 32e Bâtisseur, son cadre sera exposé en permanence au Temple de la renommée des affaires se trouvant à l’Hôtel et Suites Le Dauphin de Drummondville.

 

Mme Caroline Milot, copropriétaire de l’Hôtel et Suites Le Dauphin et M. Mathieu Dumulong, vice-président, ventes chez Colabor. | Photo offerte CCID

Colabor reçoit le prix Jean-Claude Milot

Ce prix rend hommage à une entreprise qui a su faire rayonner la région du Centre-du-Québec par la tenue d’une activité d’envergure en 2018.

Caroline Milot, copropriétaire de l’Hôtel et Suites Le Dauphin Drummondville, a remis le prix Jean-Claude Milot à Colabor pour l’organisation de leur congrès annuel.

Ce sont plus de 6 000 personnes du secteur de l’alimentation qui ont mis le cap vers Drummondville pour participer à cet événement se tenant sur plusieurs jours.

C’était donc l’occasion idéale pour les participants de découvrir les restaurants, hôtels et commerces de Drummondville pendant leur séjour.

Lors de cette reconnaissance, Mathieu Dumulong, vice-président aux ventes chez Colabor, a profité du moment pour faire connaître son entreprise en alimentation auprès des gens d’affaires présents et a reçu avec fierté cet honneur.

«En tant que pionnier de la distribution alimentaire au Québec, le Groupe Colabor est honoré de recevoir ce prix et fier de contribuer à l’essor économique de la région de Drummondville; région qui fourmille d’entrepreneurs passionnés et dévoués, tout comme M. Le Roux est un illustre exemple», a mentionné M. Dumulong.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment