Série d’incendie à Drummondville : un pick-up ravagé par les flammes sur la route 139

Série d’incendie à Drummondville : un pick-up ravagé par les flammes sur la route 139
Série d’incendie à Drummondville, un pick-up ravagé par les flammes sur la route 139@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers de Drummondville sont intervenus pour éteindre un incendie de véhicule sur la route 139, dans le secteur de Drummondville. Les pompiers de Drummondville et de St-Germain ont été occupés au cours des dernières heures, tout comme les policiers de la Sûreté du Québec.

Les pompiers de Drummondville sont intervenus pour éteindre un incendie de véhicule sur la route 139 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

L’un des incendies les plus importants a été rapporté vers 01h28 sur la route 139, alors qu’une camionnette était la proie des flammes, forçant l’évacuation des résidents alors que l’incendie menaçait de se propager au garage et à la résidence situés à quelques mètres du brasier.

L’intervention des pompiers de Drummondville a permis de limiter les dégâts à la camionnette; cependant, l’incendie a lourdement endommagé le véhicule de type pick-up.

Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie et à éviter sa propagation devant une petite famille visiblement préoccupée par l’incendie, qui assistait impuissante au travail des pompiers. Un deuxième incendie au même endroit en quelques semaines.

En effet, selon les informations obtenues et confirmées, un autre incendie de véhicule avait eu lieu au même endroit le 13 novembre dernier.

La route 139 a dû être fermée à la circulation. Le Ministère des Transports du Québec (MTQ)  a été appelé afin de procéder à la fermeture de la 139 le temps que les policiers et pompiers ne procèdent à l’enquête.

Un objet ressemblant à un cocktail Molotov a été découvert dans le véhicule dans le secteur St-Charles.© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les pompiers et policiers sollicités presque au même moment pour un objet incendiaire découvert dans une autre camionnette dans le secteur St-Charles.

Un autre appel pour un objet incendiaire retrouvé dans un véhicule a nécessité l’intervention des pompiers et des policiers de la Sûreté du Québec.

À notre niveau et selon les premiers éléments d’enquête retrouvés sur place, c’est un incendie considéré comme suspect, a confirmé l’Agent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, lors d’une entrevue au Vingt55. Un enquêteur se rendra sur place ce matin pour collecter les informations et mener l’enquête sur la scène d’incendie», précise le porte-parole de la Sûreté du Québec.

En effet, Les pompiers Drummondville et policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre cette fois dans le secteur St-Charles sur la rue Carignan, encore une fois pour un véhicule de type pick-up, cette fois pour un objet incendiaire découvert dans un véhicule.

Selon les premiers constats, un objet ressemblant à un cocktail Molotov a été découvert dans le véhicule, situé également à quelques mètres d’une demeure.

Au moment d’écrire ces lignes, les policiers enquêtent sur les deux appels; pour le moment, aucun lien n’a été relevé entre les deux événements, hormis la proximité des heures des événements et le type de véhicule incendié apparemment ciblé par un cocktail Molotov dans le deuxième appel.

Deux autres appels ont tenu les policiers de Drummond et de St-Germain occupés en fin de soirée, alors qu’un premier feu de garage a été signalé à Ste-Majorique et qu’un autre appel, cette fois au 587 du chemin Yamaska à Saint-Germain-de-Grantham, a nécessité l’intervention des pompiers.

L’enquête se poursuit sur les deux incendies de véhicules.

Pour le moment, les autorités ne font aucun lien entre tous ces événements d’incendie de garage et de véhicules et ne confirme pas d’éléments suspect pour l’incendie situés sur la route 139, ; l’enquête suit son cours, précise cependant les autorités. Les différents secteurs et scènes d’incendie sont analysés, de même que les déclarations et versions des témoins rencontrés par les policiers afin de faire avancer les analyses de scène d’incendie. Des caméras de surveillance ont également été mises à disposition des autorités afin de faire progresser l’enquête et les dossiers.

Série d’incendie à Drummondville© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon