Setlakwe, fait un investissement majeur pour un nouveau concept magasin et crée 25 emplois

Setlakwe, fait un investissement majeur pour un nouveau concept magasin et crée 25 emplois
« Notre équipe attend ce magasin avec beaucoup d'enthousiasme. » - Mickael Setlakwe.© Photo courtoisie Setlakwe.

La chaîne québécoise de magasins Setlakwe annonce un investissement de 7 millions $ pour la construction d’un grand magasin à Saint-Germain-de-Grantham.

 

La superficie du bâtiment actuel passera de 20 000pi2 à 70 000pi2 pour offrir une expérience de magasinage unique dans l’industrie. Les travaux majeurs au 190, boulevard Industriel ont commencé le 8 novembre et le concept magasin devrait être prêt au printemps 2018.

Investir pour une expérience de magasinage sans pareil

Avec cet investissement de 7 millions $, les copropriétaires de l’entreprise familiale, Gabriel et Mickael Setlakwe, affirment vouloir faire vivre aux consommateurs une expérience de magasinage enrichissante.

Le futur magasin proposera des sections d’exposition aménagées afin de mettre en valeur les dernières tendances de l’industrie, le but étant d’inspirer les clients par une expérience multisensorielle qui leur confirmera quel style ils souhaitent transposer à la maison.

« C’est un grand rêve qui se concrétise pour nous et notre famille. Nous allons ouvrir l’un des plus beaux magasins de meubles au Québec, qui offrira un vaste choix de produits, oui, mais aussi une expérience de magasinage qui ne se compare à aucune autre », affirme Gabriel Setlakwe, copropriétaire.

L’expérience en magasin offrira un souci du détail au niveau de l’aménagement, et aussi quant à la sélection des produits, qui seront minutieusement choisis pour leur qualité, leur confort, leur design et leur accessibilité au niveau du prix. Provenant des plus grands manufacturiers québécois, canadiens et d’ailleurs, l’offre de produits proposera encore plus de flexibilité pour le client dans le choix des tissus et des couleurs.

Une vaste section dédiée aux meubles québécois et canadiens

Grâce à de solides partenariats avec plusieurs grandes marques québécoises et canadiennes, dont Elran, Jaymar, Via, Bugatti, etc., une attention particulière leur sera dédiée dans ce nouveau concept magasin.

« Notre famille a toujours eu à cœur d’offrir des produits accessibles et de qualité. Plusieurs marques d’ici respectent, et même excèdent ces standards. Chaque marque aura son propre secteur afin d’être mise en valeur, et nos fabricants canadiens de meubles contemporains en sont fébriles », indique Mickael Setlakwe, copropriétaire.

De nouvelles gammes de meubles et d’électroménagers

D’autres grands noms de l’industrie du meuble seront des nouveautés pour ce magasin. « Il est trop tôt pour les nommer, car les négociations sont en cours, mais nous pouvons confirmer qu’il y aura de beaux produits en exclusivité », affirme Nathalie Grandjean. Plus de 12 000 pieds carrés du nouveau grand magasin Setlakwe seront consacrés aux électroménagers afin d’accueillir de nouvelles gammes d’appareils répondant aux différents profils de client et à leur mode de vie.

Un emplacement stratégique 

L’entreprise québécoise continue sa stratégie de développement afin de concurrencer les grandes bannières bien présentes au Québec. Forte de ses six magasins, cette nouvelle construction permettra à Setlakwe de consolider sa position de pionnier dans l’industrie au Centre-du-Québec et également d’attirer des gens des grands centres avoisinants.

« L’accessibilité de notre nouveau magasin, qui se situera directement à la sortie 170 de l’autoroute 20, permettra d’attirer une nouvelle clientèle provenant de l’extérieur de la région », ajoute Gabriel Setlakwe.

L’embauche de 25 personnes 

Dès janvier, les gestionnaires entameront un processus d’embauche pour l’ajout de 25 employés, dont une dizaine affectés au service à la clientèle.

« Notre équipe attend ce magasin avec beaucoup d’enthousiasme et nous sommes sûrs de trouver les candidats qui viendront compléter notre belle équipe », conclut Mickael Setlakwe.

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon