SIMONS à Drummondville?

SIMONS à Drummondville?

Plusieurs rumeurs laissent entendre qu’une boutique de la Maison Simons ouvrirait ses portes à Drummondville au cours des prochains mois. Le Vingt-55 a contacté la maison mère Simons, afin d’obtenir le fin mot sur les rumeurs et les projets de l’entreprise.

 

Philippe Normand est vice-président marketing à La Maison Simons. Il explique : « Bien que Drummondville soit une ville intéressante et en développement, aucun projet n’a été avancé par notre maison mère à ce jour. Nous n’avons pas de projet ni à court ni à moyen terme pour la ville centricoise. »

 

M. Normand poursuit ses explications : « Nous avons été sollicités à quelques reprises par des médias reconnus nous soulevant la même demande. Notre réponse a toujours été négative précise-t-il, suggérant que les rumeurs semblent être véhiculées par des sites satiriques.

Les informations et fausses nouvelles créées par un site de fausses nouvelles, laissent entendre que le magasin occuperait une partie de l’ancien Loblaws situé sur le boulevard St-Joseph demeuraient les plus persistantes.

Mais encore, l’idée lancée par un média drummondvillois en septembre dernier, que l’espace laissé vacant par Sears aux Promenades Drummondville, lors de l’annonce de leur fermeture, pourrait possiblement intéresser la bannière de la maison Simons. Cette nouvelle demeure  « non fondée », autant que la première rumeur, confirme finalement Philippe Normand.

Une recherche rapide sur internet permet effectivement de trouver sur différents sites de fausses nouvelles douteuses et d’articles satiriques, quelques fausses annonces sur le sujet.« Il n’en faut pas plus selon M. Normand pour voir des personnes ou des médias tomber dans le piège ou vouloir entretenir cette rumeur. »

La vigilance est de mise afin de ne pas partager de « fausses nouvelles ». Il est facile de reconnaître ce genre de sites. À titre d’exemple, le site « Actualité.co », créent des nouvelles satiriques et il est une pépinière de nouvelles aussi divertissantes que non fondées.

Prenez l’habitude de lire vos informations via des sites officiels et reconnus comme le Vingt-55 qui se fait un devoir de vérifier pour vous ce genre d’informations.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon