Soins de fin de vie : la population est invitée à prendre part à la réflexion

Soins de fin de vie : la population est invitée à prendre part à la réflexion
Soins de fin de vie © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Commission spéciale sur l’évolution de la Loi concernant les soins de fin de vie amorce, aujourd’hui, une nouvelle étape de ses travaux. Les membres invitent la population québécoise à se prononcer sur les enjeux au cœur de son mandat, soit l’élargissement potentiel de l’aide médicale à mourir pour les personnes en situation d’inaptitude et pour celles dont le seul problème médical est un trouble mental.

Les témoignages, les mémoires, les commentaires et les réponses fournis dans le cadre de la consultation guideront les membres dans leur réflexion. La deuxième phase de consultations particulières et d’auditions publiques, qui se déroulera en août, permettra également aux citoyennes et citoyens ainsi qu’à différents groupes de se prononcer sur le sujet.

« Malgré la complexité de ces enjeux, nous sommes convaincus que la société québécoise saura de nouveau mener cette discussion avec empathie et ouverture », a déclaré la présidente de la Commission spéciale, Mme Nancy Guillemette.

Rappelons que cette commission multipartite est composée de onze membres. La présidence est assurée par Mme Nancy Guillemette (Roberval), issue du groupe parlementaire formant le gouvernement. Mme Marie Montpetit (Maurice-Richard), issue du groupe formant l’opposition officielle, en est la vice-présidente, tandis que M. Gabriel Nadeau-Dubois (Gouin), du deuxième groupe d’opposition, et Mme Véronique Hivon (Joliette), du troisième groupe d’opposition, sont tous deux membres du comité directeur. La Commission doit déposer son rapport au plus tard le 19 novembre 2021.

Pour plus de précision sur les façons de participer aux travaux de la Commission, consultez le site Internet de l’Assemblée nationale à l’adresse www.assnat.qc.ca/soinsfindevie.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon