Soirée Drôles d’affaires – Louis Morissette, co-président d’honneur et ses collègues ont amassé la somme de 110 145$

Soirée Drôles d’affaires – Louis Morissette, co-président d’honneur et ses collègues ont amassé la somme de 110 145$
Les diplômés de l’ÉNH étaient au rendez-vous pour la Soirée Drôles d’affaires 2019 au profit de l’École nationale de l’humour : Jean-Thomas Jobin, François Bellefeuille, Silvi Tourigny, Jean-Michel Anctil et Louis Morissette.

Montréal

La 1re édition de la Soirée Drôles d’affaires, un événement-bénéfice au profit de l’École nationale de l’humour, réunissait 500 personnes le 31 mai dernier à la salle Perspective du Centre des sciences. Cette soirée, organisée en collaboration avec les philanthropes ambaHAHAssadeurs de l’ÉNH, met en relief l’importance stratégique du l’humour en milieu de travail. Un montant de 110 145$ a été amassé durant la soirée.

Les effets de l’humour en milieu de travail se mesurent en termes de diminution des absences et des congés de maladie, notamment les épuisements professionnels.  L’ÉNH offre depuis 10 ans des formations en entreprise adaptées aux défis des équipes et des gestionnaires d’aujourd’hui et s’inscrit significativement dans la mouvance actuelle de transformation et d’humanisation des cultures organisationnelles. Elle dispose d’un riche réseau de formateurs composés de diplômés, professeurs et collaborateurs, empreints de la culture ENH et à même de créer une proximité avec l’auditoire.

Les deux communautés, affaires et humour, s’alliaient donc pour une rencontre éclatante et surprenante sous l’égide du duo improbable de co-présidents d’honneur formé par Louis Morissette, diplômé 1996 et président de KOTV, ainsi que Simon De Baene, président de GSoft.  L’animation était assurée de main de maître par la pétillante Rosalie Vaillancourt.

Au menu en plus de nombreuses surprises : un encan pas si silencieux, des prix à profusion et des stations d’expériences humoristiques avec des diplômés vedettes qui vous en ont fait voir de toutes les couleurs.

  1. Tireuse de cartes d’affaires avec Alex Perron : Madame Memine, telle une Madame Minou des temps modernes, lit votre avenir dans son jeu de cartes d’affaires.
  2. Karao-gag avec Jean-Michel Anctil et Les Denis Drolet : Le participant regarde le numéro d’humour à l’écran, avec le son. Ensuite, il est coaché par des humoristes vedettes pour refaire ce numéro.  Le participant performe le numéro d’humour qui repasse à l’écran mais sans le son (avec des sous-titres).
  3. Le bol à punch avec Pierre-Yves Roy-Desmarais : Des humoristes vous aident à compléter des prémisses avec des punchs inoubliables! Les meilleurs seront diffusés sur des écrans géants dans la salle.
  1. Caricaturistes : Faites-vous tirer le portrait par trois caricaturistes d’expérience.

L’École nationale de l’humour est une institution d’enseignement privée, à but non lucratif (OBNL), qui célèbre son 31e anniversaire cette année et les AmbaHAHAssadeurs sont honorés de pouvoir contribuer à son financement ainsi qu’à sa vitalité en organisant une soirée rocambolesque et unique en ville.

Les AmbaHAHAssadeurs tiennent par le fait même à remercier leurs précieux partenaires dont Bell, Desjardins, Juste pour rire, DeSerres, ComediHa!, Skillable, Avantages Plus, evenko, Brown-Forman,

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment