Soirée explosive pour le boxeur Jordan Balmir: Victoire convaincante par TKO

Soirée explosive pour le boxeur Jordan Balmir: Victoire convaincante par TKO
Le retour de la boxe à Drummondville mettait en vedette le Drummondvillois Jordan Balmir dans la catégorie des poids moyens contre le boxeur polonais, Daniel Przewieslik.© Photo : Francis Moran

Collaboration spéciale de Francis Moran


Un Gala de Boxe Pro-Am à la hauteur des attentes des amateurs de boxe professionnelle qui ont fait salle comble au Centrexpo Cogeco le samedi 28 octobre en soirée. Plus 1000 spectateurs survoltés ont ainsi assisté au retour de la boxe professionnelle à Drummondville.

 

© Cette série photo du Vingt55 via notre photographe sportif Francis Moran.


« L’événement a été un succès et a dépassé nos attentes », confirme le prometteur Serge Balmir en entrevue au Vingt55. « La soirée parle d’elle-même! C’est dans une salle comble que nous avons tenu cette soirée de boxe. » explique fièrement le promoteur dans une carte bien remplie de 9 combats, dont 5 matchs importants, chez les professionnels.

Le retour de la boxe à Drummondville mettait en vedette le Drummondvillois Jordan Balmir dans la catégorie des poids moyens. Ce très attendu combat opposait le boxeur drummondvillois qui présente une excellente fiche de 6 victoires par décision, aucune défaite et 4 victoires par K.O. au boxeur polonais Daniel Przewieslik, présentant une fiche très respectable de 4 victoires, 2 par K.O., 2 défaites et 1 match nul.

En entrevue avec le Vingt55 lors de la pesée officielle de vendredi, Balmir avait confié avec assurance prévoir un combat intelligent, solide et une victoire par K.O. Cet engagement a été tenu par Balmir avec une victoire par TKO. Il a gagné ainsi son combat une fois de plus, suivant son plan de match et celui de son entraîneur, Jimmy Boisvert.

Tout au long du match Jordan a imposé la cadence. Daniel Przewieslik a offert une opposition solide tout au long des 4 «rounds» mais c’est au 6e round que  Przewieslik a vu Jordan Balmir lui assainir, pour une 2e fois, une série de coups qui atteignaient durement et efficacement la cible l’expédiant au tapis moins d’une minute après le début du 6e round. L’arbitre Martin Forest a donc rapidement sonné la cloche et donné le K.O. technique et la victoire à Balmir.

Michaël Cyr a également très bien fait l’emportant lors de son 1er combat chez les professionnels en battant le mexicain Christian Ville par décision unanime.

 

© Photos : Francis Moran


« C’est un événement qui nous allons renouveler à Drummondville!», promet monsieur Balmir pour conclure son entrevue.

Pour les amateurs de boxe qui voudraient voir ou revoir la soirée et combat de boxe intégrales, il sera diffusé le 11 novembre prochain à 18h30 et 21h sur la chaine 555, la télévision de Cogeco, et en ligne à 22h30 sur Nous.TV de Drummondville via : https://nous.tv/drummondville

Le Vingt55 vous tiendra informé des prochains matchs du boxeur drummondvillois. Le prochain match de Jordan Balmir aura lieu 2 décembre prochain à la Tohu de Montréal, confirme son organisation.

Vidéo des matchs en résumé

Par ailleurs, le Vingt55, en collaboration avec son producteur vidéo et caméraman, Francis Gagnon de Procommédia, vous offrent un résumé vidéo des matchs de la soirée de gala qui a eu lieu le samedi 28 octobre, incluant la victoire de Jordan Balmir.

Soirée de boxe au Centrexpo Cogeco

   © Réalisation et caméra: Francis Gagnon http://www.procommedia.com/

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment