DRUMMONDVILLE
Par cette décision, l’établissement souhaite exprimer sa solidarité envers les quelque 4 500 travailleurs québécois récemment mis à pied et encourager sa communauté à privilégier une consommation responsable et locale.
« Le Cégep de Drummondville invite toutes les organisations à emboîter le pas. En tant qu’établissement public, nous avons un rôle à jouer en tant que consommateur responsable, en choisissant des alternatives aux produits et services d’Amazon », a déclaré Pierre Leblanc, directeur général du Cégep.
L’établissement entend ainsi sensibiliser sa communauté à l’importance de l’approvisionnement local et transformer cette crise économique en opportunité.
« Avec plus de 500 employés et 3 000 étudiants, notre Cégep contribue activement à la vitalité économique de la région, tant par la formation d’une main-d’œuvre qualifiée que par notre collaboration avec les entreprises locales. Nous avons le devoir de former des citoyens responsables et nous prêcherons par l’exemple », ajoute M. Leblanc.
Le Cégep de Drummondville assure qu’il continuera de suivre l’évolution de la situation et d’adapter ses pratiques en cohérence avec ses valeurs et son engagement envers la communauté.