Spectaculaire accident de motocyclette à L’Avenir

Spectaculaire accident de motocyclette à L’Avenir
Bien protégé, le motocycliste s'en tire avec des blessures légèresCrédit photo : Éric Beaupré

L’AVENIR – Un motocycliste a été légèrement blessé dans un face à face spectaculaire survenu vers 13h40, près du 9345 boulevard Saint-Joseph, dans le secteur de L’Avenir, près de Drummondville,

Selon des témoins, la victime n’aurait pas été en mesure d’éviter un automobiliste qui aurait fait une manœuvre à gauche afin d’atteindre l’entrée d’une propriété résidentielle.

Le conducteur de la motocyclette a été éjecté de sa monture et a fracassé le pare-brise de la voiture pour ensuite être projeté dans les airs. Celui-ci a terminé sa course à quelques pieds de la voiture.

Malgré la violence de l’impact, l’homme de 42 ans n’a subi que des blessures considérées comme mineures au cou, au dos et aux chevilles. Des équipements de protection adéquats et un casque approprié lui ont permis de s’en tirer avec des blessures qui ne mettraient pas sa vie en danger.

Ni la vitesse et l’alcool ne seraient en cause dans cet accident, seule une mauvaise évaluation des distances expliquerait la fausse manœuvre.

La conductrice de l’automobile a subi un léger choc nerveux.

Cet accident n’est pas sans rappeler un accident mortel survenu il y a une dizaine de jours à l’intersection de la route Caya, située à environ 1 km. Il avait coûté la vie du motocycliste Jean-Pierre Paradis.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon