Mathieu Adam nommé entraineur-chef du Brock

Mathieu Adam nommé entraineur-chef du Brock
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Après avoir nommé Samuel Guilbert comme nouveau directeur général, voilà que ce dernier, conjointement avec Mathieu Audet, ont arrêté leur choix sur Mathieu Adam, qui devient le deuxième entraineur-chef de l’histoire de la concession de baseball senior. Adam, principal responsable du programme sport-études baseball à l’école Marie-Rivier, sera entouré de Carl Coutu, qui s’occupera avec Adam de la gestion pendant les joutes, et de Jonathan Cardin, qui sera entraineur au troisième coussin.

En carrière, comme entraineur et comme directeur général, Mathieu Audet aura cumulé une fiche de 191 victoires et de 116 défaites, raflant au passage le championnat de saison en 2015, 2016, 2019 et le championnat des séries éliminatoires en 2015, 2016, 2018, 2019, au sein de différentes ligues de baseball senior. Le dernier championnat de baseball remporté par une équipe de baseball senior à Drummondville remonte aux années 90, ce qui démontre l’important tournant qu’a pris le baseball, en région, en 2012.

Quant à Mathieu Audet, il continuera d’être au sein de l’équipe d’entraineurs, mais il ne participera plus aux décisions pendant les matchs, dans le but que ce dernier puisse se concentrer davantage sur son jeu : « Avec les ajouts de Samuel Guilbert comme directeur général et de Mathieu Adam comme entraineur chef, nous réalisons l’un de mes rêves : tracer des ponts clairs entre nos différentes instances de baseball à Drummondville. Maintenant, un jeune peut évoluer aux sport-études, espérer jouer pour le Cégep de Drummondville, pour ensuite finir sa carrière dans la meilleure ligue de baseball amateure au Canada. Ça veut dire beaucoup… Cela étant, le calibre de la LBMQ est relevé, et nous avions un grand besoin : il faut compter sur des têtes de baseball qui ne participent pas activement à toutes les parties. Je commençais à passer à côté de décisions qui devaient être prises, ce qui peut, pour finir, faire la différence entre la victoire et la défaite. Je veux le bien de l’équipe avant tout, et il me fallait penser à une relève si nous souhaitons que l’âme du baseball à Drummondville reste bien vivante »,  mentionne celui qui continuera de présider le conseil d’administration du Brock.

En ce qui a trait à Mathieu Adam, il est un entraîneur chevronné et reconnu dans le monde du baseball du Centre-du-Québec et de la Rive-Sud de Montréal. C’est au fil d’une vingtaine d’années d’expérience qu’il a accumulé ses nombreux titres qui incluent celui d’entraîneur-chef du programme Sport-Études baseball de l’école secondaire Marie-Rivier, de directeur technique de l’organisme sans buts lucratifs Baseball CDQ et de président de Baseball Drummond de 2020 à 2022. Adam a également occupé le poste d’entraîneur en chef au sein de deux formations de la Ligue Junior Élite du Québec, soit les Guerriers de Granby, en 2020, et les Ducs de Longueuil, de 2016 à 2017.

Celui qui évolue comme lanceur partant pour le Brock a très hâte que la prochaine saison de la LBMQ soit lancée, lui qui n’a que de bons mots à l’égard de son prédécesseur : « Je remercie tout d’abord Mathieu Audet et Samuel Guilbert pour la confiance qu’ils témoignent à mon égard. J’ai la chance aujourd’hui, avec Carl Coutu et Jonathan Cardin, d’entrainer une équipe de baseball senior dans la meilleure ligue de baseball amateure au Canada, et c’est grâce à l’implication assidue, pendant 10 ans, de Mathieu et son équipe. C’est impressionnant de voir tout le chemin parcouru depuis une décennie… Quand on y pense, ça en est même effrayant ! Maintenant, mon objectif est que les partisans puissent voir, sur le terrain, une équipe dédiée, intense. Il faut continuer de bâtir la bonne culture organisationnelle afin que nous puissions finir dans le haut du classement année après année. En somme, je remercie Carl Coutu et Jonathan Cardin de faire équipe avec moi, eux qui sont deux jeunes qui amèneront énormément à l’équipe et à la communauté de baseball à Drummondville », explique Adam.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon