Un individu intoxiqué au volant d’un véhicule volé déclenche une poursuite policière à Drummondville

Un individu intoxiqué au volant d’un véhicule volé déclenche une poursuite policière à Drummondville
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Un individu lourdement intoxiqué au volant d’un véhicule rapporté volé a forcé une poursuite policière à Drummondville.

© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

C’est à 17h55 que les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont tenté d’intercepter le conducteur d’un véhicule Kia Rio5 rapporté volé à Drummondville.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont d’abord tenté d’intercepter le véhicule localisé sur le Boulevard Mercure. Le conducteur, seul à bord du véhicule, a refusé de s’immobiliser engageant les policiers dans une poursuite policière qui a débuté sur le Boulevard Mercure, confirme le Sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

La poursuite policière s’est déroulée sur quelques kilomètres, le conducteur a obstinément refusé de s’immobiliser, alors que les policiers manœuvraient afin de mettre fin à la fuite du suspect.

Le fuyard a tout tenté pour semer les policiers, crevant un pneu lors d’une manoeuvre, le suspect croyait pouvoir venir à bout des policiers en empruntant diverses rues dans le secteur de la rue du Faisan à Saint-Nicéphore.

Espace fier partenaire Vingt55 : Centraide Centre-du-Québec Face aux enjeux locaux ne soyons  #jamaisIndifférents

Les policiers viennent à bout du suspect sur la rue des Sables

Le conducteur a vu ses projets prendre fin quand les policiers ont réussi à prendre le conducteur en souricière alors que dans un ultime effort, le fuyard a percuté le véhicule de police qui avait réussi à lui couper la route.

Un suspect lourdement intoxiqué

Le suspect, un individu de 39 ans, a été appréhendé par les policiers, celui-ci a été arrêté et maîtrisé par les policiers. Le suspect a été par la suite conduit au centre hospitalier pour y subir les examens et prélèvements en raison de son niveau d’intoxication. Personne n’a été blessé lors de la poursuite, confirme le Sgt Stéphane Tremblay.

Le suspect a été arrêté pour recel, entrave au travail des policiers et conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. Il sera rencontré par les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond, précise le Sgt Stéphane Tremblay. Il pourrait faire face à d’autres chef d’accusation au cours des prochaines heures telles que conduite dangereuse, aux termes de l’enquête en cours.

© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon