«STOP! Une histoire dont vous êtes le héros» présentée dans quatre résidences pour personnes âgées

«STOP! Une histoire dont vous êtes le héros» présentée dans quatre résidences pour personnes âgées
| © Photo offerte

DRUMMONDVILLE

STOP! Une histoire dont vous êtes le héros, une pièce de théâtre visant à sensibiliser les spectateurs aux différentes formes d’abus et de maltraitance auxquelles les personnes aînées pourraient être confrontées. Celle-ci se tiendra le samedi 26 janvier à 20 h, à la salle Royal de Drummondville. 

Présentée gratuitement dans quatre résidences pour personnes âgées afin de les sensibiliser à cette réalité, la pièce a reçu une réponse des plus positives, tant de la part du public ou des organisateurs dans les résidences que des panélistes.

Il faut dire que la quinzaine de comédiennes et comédiens impliqués dans le projet a travaillé d’arrache-pied afin d’offrir une œuvre de qualité!


Résidences visitées

Terrasses de la Fonderie : jeudi 10 janvier à 14h

Résidences Jazz : mercredi 16 janvier à 14h

Résidence L’Hermitage : jeudi 17 janvier 14h

Jardins de la Cité : jeudi 24 janvier à 14h


Tout au long de la représentation, le public est invité à aider des personnages victimes de maltraitance à prendre de bonnes décisions afin d’améliorer leur sort. Dans une ambiance tantôt comique, tantôt sérieuse, on y découvre le quotidien de Gabrièle, d’Alexandrine et de Lucille, trois personnes âgées victimes d’abus de la part de leur entourage, parfois même à leur insu. Le tout est suivi d’un panel de discussion regroupant des spécialistes.

Il est à noter que la présentation grand public sera également agrémentée de chansons interprétées par deux artistes de la relève.

 Rappelons que la présentation de cette pièce de théâtre a été rendue possible grâce au support financier de Service Canada et de la MRC de Drummond.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment