Superbes performances du CSRAD en sauvetage à Val-d’Or

Superbes performances du CSRAD en sauvetage à Val-d’Or
Joachim Audy et Florence Melanson CSRAD Médaille de bronze Sauvetage sportif Val d’Or

DRUMMONDVILLE

Admirable victoire du duo de Florence Melanson et de Joachim Audy lors de la Compétition technique de sauvetage sportif à Val-d’Or. 

En effet, 6 athlètes du club de sauvetage sportif du Réseau aquatique CSRAD ont fait le long trajet de Drummondville jusqu’en Abitibi-Témiscamingue pour participer à cette épreuve technique.

Les 3 duos évoluaient dans la catégorie 13-15 ans, les 6 participants ont trouvé les épreuves bien présentées et le niveau de difficulté très élevé. Les jeunes athlètes se sont adaptés et ont livré de très belles performances. Joachim et Florence ont réussi un temps record de 11 secondes et 80 centièmes pour le lancer de précision/lancer de la corde ce qui leur assurait la première position pour cette épreuve. Ensuite, Florence et Joachim ont terminé en 3e position dans les épreuves de Premiers soins et de Portage de mannequin.

Ainsi, ils ont remporté la médaille de bronze pour l’ensemble des épreuves. Ce sont des athlètes expérimentés, ils ont acquis depuis leur présence au sein du club « Junior » une belle assurance et une complicité qui leur a permis de bien faire lors de cette fin de semaine à Val-d’Or.

Caroline et Erianne très heureuses de leur troisième compétition ont terminé le week-end au 7e rang sur un total de quatorze duos. C’est très bien, car c’était leur première saison en sauvetage sportif et aussi en tant que duo.  Quant à Emy et Camélia, c’était leur première expérience de travail ensemble et elles méritent amplement leur 10e position sur quatorze équipes. « C’était la dernière compétition de l’année avant les finales, cela termine bien la saison. Nous sommes extrêmement fières de nos athlètes, mentionnaient les entraîneurs Sarah-Claude Lampron et Laurence Lessard. »

En terminant, les athlètes gonflés à bloc par leurs très belles performances se préparent avec rigueur pour les Championnats québécois de sauvetage – technique qui auront lieu les 12, 13 et 14 avril 2019 à la Cité du sport de Terrebonne. Bonne chance à tous!

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment