Tapis rouge et une 3e édition des Rendez-Vous Québec Cinéma à Drummondville

Tapis rouge et une 3e édition des Rendez-Vous Québec Cinéma à Drummondville
Maxim Porlier et Annie Hamel directrice du cinéma Le Capitol de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les Rendezvous Québec Cinéma seront présentés cette année, a confirmé Annie Hamel au Vingt55. En effet, contrairement à ce qui avait été annoncé par certains médias, Annie Hamel n’avait pas dit son dernier mot et assure la continuité et rendez-vous du septième art à Drummondville.

Maxim Porlier et Annie Hamel directrice du cinéma Le Capitol de Drummondville © Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

C’est une nouvelle confirmée par la directrice du Cinéma Le Capitol de Drummondville et la direction des RDV Québec cinéma (RVQC) qui fera plaisir aux cinéphiles Drummondvillois et de la région.

En effet, le troisième rendez-vous de l’événement “Les Rendez-vous Québec Cinéma”, aura lieu à Drummondville pour une 3e édition du 27 au 29 février, annonce fièrement en entrevue au Vingt55 Annie Hamel. “Nous n’avions absolument pas abandonné l’idée, encore moins le projet; nous avions seulement reporté la décision finale puisque la SDED et la Ville de Drummondville ont, dans un premier temps, refusé leur soutien à l’événement. Nous avons dû prendre les choses en main et devant le refus des instances locales, choisi de poursuivre nos démarches afin d’offrir ce rendez-vous et activités d’importance à Drummondville.

Tapis rouge – Le long-métrage de Jeanne Leblanc, Les nôtres, sera projeté pour cette soirée Tapis Rouge à Drummondville au Cinéma Le Capitol.

Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma en charge de l’organisation de l’événement, a contacté la SDED afin de poursuivre ses échanges et tenté de faire valoir que l’événement cinématographique mérite d’être reconsidéré. C’est forte de cette décision, d’appuis locaux que nous espérons voir la SDED et la Ville démontrer leur volonté d’offrir des événements de qualité ici à Drummondville et organisés également par des gens d’ici. ‘’Subvention ou non, l’événement aura lieu, assure Annie Hamel, qui remercie d’ailleurs également Messieurs Guillaume et Frédéric Venne, propriétaires de la chaîne de Cinéma, reconnaissante de leur grande confiance et de leur appui, tout comme les nombreux cinéphiles de la région qui réitèrent année après année, projet après projet, leur engagement et intérêt pour le 7e art et Cinéma Le Capitol.

Une soirée tapis rouge au Cinéma Le Capitol de Drummondville

Bien sûr, cette édition plaira autant aux cinéphiles amateurs que ceux qui suivent le 7e art avec un œil averti. Un tapis Rouge sera d’ailleurs tenu pour cette édition Drummondvilloise aussi, confirme Maxim Porlier lors de l’entrevue au Vingt55.

Nous sommes très fiers d’annoncer que le deuxième long-métrage de Jeanne Leblanc, Les nôtres, sera projeté pour cette soirée Tapis Rouge. Le tapis rouge se fera en présence de la réalisatrice Jeanne Leblanc et des membres de son équipe lors de cette soirée à Drummondville. Le long-métrage écrit par Jeanne Leblanc et Judith Baribeau repose sur une distribution prestigieuse composée d’Émilie Bierre, Marianne Farley, Judith Baribeau et Paul Doucet. Les nôtres est produit par Marianne Farley et Benoit Beaulieu (Slykid & Skykid) et distribué par Maison 4:3.

Un troisième rendez-vous du Cinéma à Drummondville à ne pas manquer et qui se tiendra du 27 au 29 février prochains au cinéma Le Capitol, cinéma situé au cœur du Centre-ville de Drummondville.

Pour connaître la programmation qui sera annoncée prochainement, suivez la page FB du Cinéma Capitol, ainsi que le Vingt55, qui vous tiendra également informé des annonces, dévoilement et de la programmation complète de la 3e édition.

Les Rendez-vous Québec Cinéma https://rendez-vous.quebeccinema.ca/

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon