Tempête hivernale : conditions routières difficiles à Drummondville

Tempête hivernale : conditions routières difficiles à Drummondville
Tempête hivernale, conditions routières difficiles à Drummondville@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Depuis le début de la soirée et au cours des prochaines heures, la tempête hivernale qui s’abat sur la région laissera d’importantes accumulations de neige à Drummondville et dans la plupart des régions.

Tempête hivernale, conditions routières difficiles à Drummondville@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Comme l’annonçait le Vingt55 hier suite à l’Alerte météo d’Environnement Canada, ces précipitations sont accompagnées de vents en rafales, de grésil et de pluie verglaçante à Drummondville ainsi que dans certains secteurs.

À Drummondville, en fin de soirée, quelques sorties de route et accidents ont déjà été rapportés. Le verglas et les accumulations de neige rendent les conditions routières difficiles. Les remorqueurs et policiers de la Sûreté du Québec, tout comme les paramédics, sont déjà sollicités sur plusieurs sorties de route et accidents, qui, comme le confirme la Sûreté du Québec, n’ont pas fait de blessés.

Ces conditions affectent les déplacements sur plusieurs les autoroutes et routes secondaire de la MRC de Drummond et région de la Mauricie Centre du Québec

Les accidents survenus à 22h55 ont causé uniquement des dommages matériels, confirme la Sûreté du Québec, qui invite les usagers à faire preuve de la plus grande prudence lors de leurs déplacements et surtout à adapter leur conduite aux conditions routières.

Dans ce contexte, le ministère des Transports et de la Mobilité durable tient à rappeler aux usagers de la route qu’ils devront faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières parfois changeantes sur un même axe routier. Idéalement, les automobilistes sont invités à reporter les déplacements non essentiels, le temps que les conditions météorologiques s’améliorent.

Conseils de sécurité

Avant de prendre la route, les usagers doivent :

Se renseigner sur l’état de la chaussée et les conditions de visibilité sur les différentes plateformes de Québec 511;

S’assurer que leur véhicule est bien préparé pour la conduite hivernale et est équipé d’une trousse de secours;

Déneiger complètement leur véhicule en faisant le tour des fenêtres, des rétroviseurs, du toit, du capot, des phares et de la plaque d’immatriculation.

Pendant leurs déplacements, les usagers doivent :

Adapter leur vitesse en fonction des conditions météoroutières;

Garder une distance sécuritaire entre les véhicules;

S’assurer d’être visible par les opérateurs de machinerie, dont ceux des véhicules d’entretien hivernal, et faire preuve de patience en leur présence.

Tempête hivernale, conditions routières difficiles à Drummondville@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Un hiver qui s’annonce enfin positive pour les amateurs de ski et de planche à neige qui ont été patient!

Sporteque Drummondville, qui offre déjà skis, planches à neige, manteaux et bottes d’hiver, en plus de l’aiguisage de vos skis et planche à neige sera assurément prêt à recevoir sa clientèle pour la saison d’hiver, qui nous rappelle que les plaisirs d’hiver sont à nos portes !

Les alertes météo Vingt55, une présentation de Sporteque Drummondville, votre fournisseur d’équipements et de plaisirs d’hiver !

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon