Tennis : l’élite du tennis sera, une fois de plus, attendue au Challenger Banque Nationale de Drummondville

Tennis : l’élite du tennis sera, une fois de plus, attendue au Challenger Banque Nationale de Drummondville
Le président du Challenger Banque Nationale Jean-Raymond Lafond veut offrir une édition haute en couleur à Drummondville @ Crédit photo Évelyne Fournelle-Labreque, / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Dix ans d’émotions, de performances et de passion du tennis : le Challenger Banque Nationale, une présentation de Girardin, prend d’assaut le Tennis intérieur René-Verrier dans 10 jours, déjà! Une édition anniversaire qui s’annonce haute en couleur, portée par le talent local et international.

Le président du Challenger Banque Nationale Jean-Raymond Lafond veut offrir une édition haute en couleur à Drummondville @ Crédit photo Évelyne Fournelle-Labreque, / Vingt55 Tous droits réservés.

Le comité organisateur est fier d’annoncer que l’animation de chaque match, tout au long de cette semaine de compétition, sera assurée par l’animatrice Johanny Hébert-Cimon et Jean-Patrick Balleux, journaliste et chroniqueur sportif à Radio-Canada. Ce duo drummondvillois promet de faire vibrer le public et de créer une ambiance unique sur le site du tournoi.

Le président du Challenger Banque Nationale Jean-Raymond Lafond veut offrir une édition haute en couleur à Drummondville

Le président du conseil d’administration du Challenger Banque Nationale de Drummondville, Jean-Raymond Lafond, aborde la nouvelle édition du tournoi avec enthousiasme et détermination.

En entrevue avec la journaliste du Vingt55, Évelyne Fournelle-Labreque, il a partagé sa vision et ses ambitions pour cet événement sportif majeur.

« Je veux relever le défi et atteindre les standards qui étaient là l’an passé, explique Jean-Raymond Lafond. Il y a eu neuf belles éditions, neuf belles réussites, et je veux amener une belle couleur à l’événement cette année. »

Pour M. Lafond, cette nouvelle édition représente non seulement un défi organisationnel, mais aussi une occasion de célébrer la passion du sport et du tennis à Drummondville. « C’est impressionnant de voir le travail des équipes et l’engouement que ça suscite. C’est toujours inspirant de constater l’implication de tous. »

Le tennis au cœur des écoles de la région

Interrogé par la journaliste du Vingt55 sur les initiatives visant à rapprocher les jeunes du tennis, M. Lafond souligne l’importance du volet éducatif de l’événement.
« Depuis le début, on invite les écoles de la région à venir voir les matchs. »
Selon lui, près d’une trentaine d’écoles primaires participent chaque année à ces activités :
« Les élèves viennent passer la journée, rencontrent des joueurs, découvrent le tennis et échangent sur les pays et les parcours des athlètes. C’est une belle façon de leur faire découvrir ce sport et de susciter la curiosité. »

Un événement sportif accessible à tous

Questionné par Évelyne Fournelle-Labreque sur ce qui incite le public à venir assister au tournoi, Jean-Raymond Lafond insiste sur le caractère inclusif et convivial du Challenger. « Il ne faut pas nécessairement être un passionné de tennis pour venir au Challenger, souligne-t-il. Quelqu’un qui aime le sport en général peut vivre une expérience complètement différente. »

L’ambiance y est unique, avec entre 500 et 600 spectateurs qui assistent chaque jour aux matchs dans une atmosphère à la fois compétitive et chaleureuse. « Les joueurs sont très proches du public, c’est ce qui rend l’expérience si spéciale. On est vraiment dans une ambiance exceptionnelle, et c’est une activité très abordable. »

Un rendez-vous incontournable pour Drummondville

L’événement attire autant le milieu des affaires que les amateurs de tennis et les citoyens curieux. « On retrouve des 5 à 7, des activités pour le public, et une belle mobilisation du milieu, explique M. Lafond. Ceux qui viennent une fois reviennent année après année ! »

Jean-Raymond Lafond lance une invitation à toute la population  « Venez vivre l’événement, venez le voir… et vous allez vouloir revenir ! »

En marge de ces huit jours de tennis enlevants, une série de cocktails d’avant-match festifs viendront ouvrir les festivités chaque soir du tournoi sur une note conviviale. Ces rendez-vous mettront entre autres à l’honneur des talents musicaux 100 % drummondvillois : la violoniste Catherine Bergeron, l’autrice- compositrice-interprète Allyson Pétrin, ainsi que la chanteuse Mel Martin, en formule duo. Un ajout qui apportera cette année un véritable vent de fraîcheur aux soirées du Challenger !

Chaque année, le Challenger rend hommage à une personnalité drummondvilloise s’étant illustrée dans le milieu du tennis de la région. Pour souligner une décennie de championnats à Drummondville, le comité organisateur a choisi de souligner l’excellence des quatre fondateurs du Challenger Banque Nationale de Drummondville. Alain Caillé, Stéphan Hamel, Pierre Desrosiers et Dominic Joly seront ainsi intronisés à titre de Bâtisseurs lors d’un cocktail en leur honneur, le vendredi 14 novembre prochain.

Et parce qu’une 10e édition mérite un départ spectaculaire, le samedi 8 novembre marquera le coup d’envoi des festivités avec une soirée exceptionnelle ! Les amateurs de sport pourront d’abord assister à un match d’exhibition universitaire Canada vs États-Unis, opposant Jean-Christophe Baril à Jonathan Bédard, avant de plonger dans une soirée d’humour explosive mettant en vedette Cathy Gauthier, précédée en première partie par la grande gagnante de Big Brother Célébrités, Sinem Cara.

« Nous sommes privilégiées de pouvoir accueillir à Drummondville un tournoi de tennis international de niveau Challenger. Le niveau de jeu présenté sur nos terrains et la proximité des joueurs font vivre à tous les spectateurs des émotions hautes en couleurs. Si vous n’avez pas encore assisté au Challenger Banque Nationale de Drummondville, ne manquez pas la 10e édition pour vivre cette expérience exceptionnelle. »

Le comité organisateur vous convie tous à venir célébrer dix ans de tennis d’élite et d’émotions sportives au cœur de Drummondville!

 

Le président du Challenger Banque Nationale Jean-Raymond Lafond veut offrir une édition haute en couleur à Drummondville @ Crédit photo Évelyne Fournelle-Labreque, / Vingt55 Tous droits réservés.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×