Temps d’attente : La SAAQ déploie dès demain un plan d’action afin de réduire l’attente dans ses succursales

Temps d’attente : La SAAQ déploie dès demain un plan d’action afin de réduire l’attente dans ses succursales
Le bureau de la SAAQ de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) annonce qu’elle ira de l’avant avec un plan d’action visant à améliorer son service à la clientèle, notamment en réduisant l’attente dans ses succursales, le plan d’action sera mis en œuvre dès demain, lundi 6 mars.

Zone d’attente extérieur bureau de la SAAQ de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Devant les différents problématiques liés au temps d’attentes en succursale et depuis la mise en place de son nouveau service en ligne, la Société de l’assurance automobile du Québec annonce qu’elle ira de l’avant avec un plan d’action visant à améliorer son service à la clientèle,

Ains pour la clientèle, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) annonce que pour accompagner et servir la clientèle, 150 employées et employés supplémentaires seront affectés progressivement dans les succursales connaissant un fort achalandage.

De plus, selon l’affluence, les heures d’ouverture seront devancées le matin ainsi que prolongées en fin de journée et des services seront offerts sur rendez-vous les fins de semaine.

La capacité d’accueil quotidienne de chaque centre de services sera diffusée dès lundi sur le site Web de la SAAQ et que des bornes numériques libre-service seront ajoutées dans les succursales.

Les clientes et clients peuvent trouver le point de service le plus proche et consulter les services offerts à saaq.gouv.qc.ca/trouver-point-de-service.

La clientèle ayant de la difficulté à naviguer dans SAAQclic est invitée à téléphoner au 1 833 466-1322.

Service d’authentification gouvernementale

Pour faciliter la création d’un compte SAAQclic, lors de l’inscription en ligne, il sera possible d’obtenir son numéro d’avis de cotisation par téléphone plutôt que par courrier postal. Ce renseignement pourra aussi être obtenu en communiquant avec Revenu Québec.

Dès le 13 mars, le processus d’authentification sera simplifié dans sept succursales de la SAAQ et y sera ainsi effectué à l’aide de deux pièces d’identité au lieu de quatre, soit la carte d’assurance maladie et le permis de conduire.

La clientèle ayant de la difficulté à s’authentifier est invitée à téléphoner à Services Québec au 1 877 644-4545.

Du coté des commerçants, en raison des problèmes techniques rapportés par les concessionnaires, en plus d’une mise à jour importante du portail SAAQclic Commerçants réalisée cette fin de semaine, la SAAQ annonce que différentes mesures seront également mises en place.

Ains pour accroître l’accessibilité à la ligne téléphonique de soutien, 15 employées et employés supplémentaires répondront aux appels pour offrir de l’accompagnement aux commerçants

Pour assurer la résolution plus rapide des problèmes, une boîte courriel sera consacrée au signalement des difficultés rencontrées et que pour améliorer la communication, une page Web fera état des problèmes techniques résolus ou en cours d’analyse ainsi que des mesures de mitigation à mettre en œuvre.

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) assure que les équipes travaillent sans relâche pour rétablir la situation le plus rapidement possible autant pour les clients que pour les entreprises et commerçants.

Le bureau de la SAAQ de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
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