Tokidos développe une alternative aux écrans pour les enfants au Québec

Tokidos développe une alternative aux écrans pour les enfants au Québec
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La jeune start-up montréalaise Tokidos entend commercialiser la première console de jeux familiale sans écran au monde propulsée par l’intelligence artificielle et destinée aux enfants de 3 à 8 ans et leurs familles. Elle a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme. La Ruche le 14 septembre dernier avec comme objectif de générer au moins 40 000 $ en précommandes afin de valider l’intérêt du marché. Après seulement cinq jours, plus d’une centaine de personnes ont contribué et déjà 35% de l’objectif est atteint.

Selon une récente étude, près des trois quarts des parents se disent inquiets par rapport au temps d’écran de leurs enfants et aux impacts négatifs de cette habitude sur leur développement comportemental, cognitif et social. Le problème est qu’il n’existe actuellement que très peu d’alternatives qui soient aussi captivantes et stimulantes que les écrans sur le marché.

Grâce aux cinq cubes intelligents et connectés de Tokidos, les jeunes enfants et leurs familles pourront écouter des histoires interactives et jouer à des centaines de jeux éducatifs et de société autant à l’école qu’à la maison. Ces expériences d’apprentissages enrichissantes et amusantes touchent les mathématiques, la logique, les langues, l’histoire, la musique et la culture et s’adaptent aux intérêts et aux progrès de l’enfant à l’aide de l’intelligence artificielle.

Tokidos a l’ambition de devenir le prochain Nintendo avec un produit qui répond mieux aux besoins des enfants et des valeurs axées sur la confiance, la créativité, l’indépendance et l’expression de soi. Rendez-vous au www.tokidos.com pour en apprendre davantage.

Tokidos développe une alternative aux écrans pour les enfants au Québec

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon