Tournage d’un clip musical promotionnel-Axart et Parrainage Civique Drummond s’unissent pour un grand rassemblement

Tournage d’un clip musical promotionnel-Axart et Parrainage Civique Drummond s’unissent  pour un grand rassemblement
Marco Calliari | © Photo offerte.

| Drummondville | Le Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC) a choisi le Parrainage Civique Drummond Inc. (PCDI) et Drummondville comme lieu de tournage pour le prochain clip musical promotionnel, le 14 Juillet en après-midi,  du chanteur et porte-parole du RQPC, Marco Calliari, en faveur de la cause.

De 14 h à 17 h, chez AXART, le public est invité à rencontrer les gens de Parrainage Civique et les artistes d’AXART, qui prendront part à la vidéo. Le tournage devrait durer autour d’une heure et sera suivi d’une prestation de Marco Calliari. C’est une rencontre gratuite et unique.

Le PCDI œuvre depuis de nombreuses années au sein de la communauté et est à ce titre un acteur majeur au sein du Regroupement mais encore plus au sein de son territoire desservi.

Le RQPC apporte ainsi son appui au Parrainage Civique Drummond. Il est bien de rappeler la mission de l’ensemble des organismes du RQPC, dont le PCDI est membre.

Leur but est de favoriser l’établissement d’une relation d’amitié et d’entraide entre deux personnes: un parrain ou une marraine bénévole et une personne filleule, quel que soit son milieu de vie, qui éprouve des difficultés d’intégration et de participation sociale à cause d’une incapacité physique, intellectuelle ou un  problème de santé mentale.

Le choix du RQPC en faveur de Drummondville permettra le rayonnement provincial de la ville, en plus de récompenser le courage, le dévouement, l’engagement et la fidélité de tous les bénévoles, filleuls, sympathisants, partenaires et élus qui alimentent le PCDI.

En effet, depuis quelques années maintenant le RQPC s’appuie souvent sur l’organisme de Drummondville pour ses diverses actions. À l’image de son directeur général, Michel Gouin, le PCDI est véritablement un rouage actif et modèle au sein du mouvement.

L’ensemble de l’équipe de travail du PCDI est indispensable et vital à la réalisation de la mission du RQPC, par leur professionnalisme et expertise chacun dans leur domaine de compétence.

L’organisme est différent et particulier des autres, d’où ce choix de lieu de tournage, car cet organisme va bien au-delà de la mission qui lui a été confiée. À l’ère moderne où le manque de temps et d’argent sont des redondantes excuses, l’organisme fait souvent abstraction de cela et use de créativité, d’ingéniosité et de simplicité pour parvenir à ses fins.

Le PCDI est d’une grande inspiration pour tous les acteurs du communautaire et pour l’ensemble de la société par leur travail qui a un impact sur la collectivité: inclusion sociale, aide entre pairs, dynamisme, engagement constant, acteur incontournable pour la participation sociale des personnes plus vulnérables.

Depuis 36 ans à Drummondville, cet organisme a fait sa marque par ses jumelages et activités, qui se font sans bruit mais qui ont un grand retentissement dans la vie de plusieurs centaines de personnes.

Pour l’activité du 14 Juillet prochain, l’organisme n’a pas hésité à aller chercher un partenaire, soit la Coopérative de solidarité artistique de la MRC Drummond,  AXART, afin de s’assurer, encore une fois, d’un grand succès. AXART, 219, rue Heriot servira de point de rassemblement pour tous ceux voulant participer au tournage du clip musical et aussi assister à la prestation musicale de Marco Calliari, porte-parole du RQPC.

D’ailleurs, en cas de pluie, AXART prêtera même ses locaux. Tout comme le PCDI, AXART est un rouage important de la communauté de la région. La population pourra profiter de l’occasion pour découvrir ou redécouvrir des artistes de chez nous.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment