Tournée de Ultimate Football – Les Alouettes présents à Drummondville le 8 février

Tournée de Ultimate Football – Les Alouettes présents à Drummondville le 8 février
© Photo Dominick Gravel - Alouettes de Montréal

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal lancent ce jeudi 1er février leur Tournée de Ultimate Football à l’Académie Sainte-Anne, à Dorval. Il s’agit d’un nouveau programme d’initiation au football amateur sans contact pour garçons et filles. Drummondville accueillera quelques joueurs le 8 février dans deux écoles du territoire.

 

Plusieurs joueurs, ainsi que Patrick Boivin, président et chef de la direction des Alouettes, étaient sur place en compagnie de près de 200 jeunes de niveau primaire.

Pour l’occasion, les joueurs Jean-Samuel Blanc, John Bowman, Mikaël Charland et Seydou Jr. Haidara ont répondu aux questions des jeunes en plus d’animer les sessions de Ultimate Football.

Ce programme permet de développer le milieu du football amateur québécois tout en enseignant le football de manière simple et sécuritaire. Jusqu’au 1er mai, des joueurs de l’équipe visiteront des élèves de 5e et 6e année dans 65 écoles primaires à travers la province et dans des YMCA de Montréal.

« L’implication communautaire, surtout auprès des jeunes, revêt beaucoup d’importance pour notre organisation et se veut une source de fierté pour nos joueurs et nos employés, explique M. Boivin. Un des principaux objectifs des Alouettes est de développer le football amateur et de rendre ce sport accessible à tous, et la mise sur pied de ce programme est un grand pas dans cette direction. Je suis très reconnaissant envers nos joueurs, qui se sont engagés à prendre le temps de parler aux jeunes et de leur enseigner les rudiments du football. »

Ce programme est offert dans le cadre d’activités parascolaires des écoles et dans les services de garde en collaboration avec Football Québec.

« Ça nous fait chaud au cœur de voir tous ces jeunes réunis pour nous poser des questions parce qu’ils s’intéressent à nous et au football, précise Jean-Samuel Blanc, joueur de ligne défensive pour les Alouettes. C’est valorisant d’enseigner le football aux jeunes qui représentent l’avenir de notre sport. »

Les Alouettes laisseront leur empreinte dans plusieurs régions du Québec alors que la Tournée de Ultimate Football se déplacera notamment à Drummondville dans le cadre de la Tournée Ultimate Football, le jeudi 8 février. L’équipe sera à l’école Saint-Charles dès 12 h 30 et à l’école Roméo-Salois dès 15 h.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment